Russell Crowe a "le coeur brisé" après l'attentat contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande

People

RÉACTION - L'acteur néo-zélandais né à Wellington a eu une pensée pour "toutes les familles concernées" dans l'attaque islamophobe qui a fait au moins 49 morts à Christchurch vendredi 15 mars.

Il est l'une des premières personnalités néo-zélandaises à réagir. Russell Crowe s'est tourné vers Twitter pour exprimer sa colère après l'attaque terroriste contre deux mosquées de Christchurch qui a tué au moins 49 personnes. "Insensé, vain, des morts cruelles. Mon cœur se brise pour toutes les familles concernées et pour le magnifique peuple de Nouvelle-Zélande dont les cœurs seront marqués par cette douleur pendant longtemps", a-t-il écrit quelques heures après le drame. Un message qu'il conclut par les mots "Kia Kaha", une expression maori qui signifie "rester fort". 

La cheffe du gouvernement néo-zélandais Jacinda Ardern a dénoncé "un acte de violence extraordinaire et sans précédent". "Ils ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur pays, et c'est leur pays. Ils sont nous. La personne qui a commis cette violence contre nous ne l'est pas", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Lire aussi

Les faits se sont produits aux alentours de 13h40 dans la deuxième plus grande ville du pays. Un assaillant armé s'est attaqué successivement à deux mosquées faisant une multitude de victimes. Le bilan humain, très lourd, n'est pas définitif. Un homme a été interpellé et inculpé pour meurtres, a annoncé la police.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter