Sacre d’Iris Mittenaere : "Une Ch'tie lilloise Miss Univers mes Biloutes!" se réjouit Dany Boon

CONCOURS DE BEAUTÉ - Elle est officiellement... La plus belle femme de l'univers. Iris Mittenaere est devenue lundi à Manille la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953, devançant en finale ses concurrentes haïtienne et colombienne lors d'un concours où elle a plaidé pour l'ouverture des frontières.

Elle est devenue lundi la première Française sacrée Miss Univers depuis... 1953, rien que ça. Depuis son sacre, la sublime Iris Mittenaere, favorite des bookmakers, est félicitée de tous. Et ce matin, un témoignage de sympathie devrait lui faire chaud au coeur, puisqu'il s'agit de celui du réalisateur... Dany Boon. Qui n'est autre que, comme la jeune femme, un Ch'ti ! " Bravo Iris pour la couronne de Miss Univers! Une 1ère depuis 1953. On s'était rencontré sur mon tournage... Une vraie Ch'tite gentille! Oh de Diousse! Une Ch'tie lilloise Miss Univers mes Biloutes! Ben quoi? Ben oui,c'est le Nooooord!!! Vive les Ch'tis  ❤️"

Née à Lille, dans le nord de la France, l'étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans avait été élue Miss France 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais 2015. Elle est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.


Elle a été élue lundi après plus de trois heures de show devant Miss Haïti, Raquel Pelissier, et Miss Colombie, Andrea Tovar. Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment fait un plaidoyer pour l'ouverture des frontières. "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins", a-t-elle déclaré à l'animateur qui l'interrogeait sur la crise des migrants en Europe.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter