Saint-Barth : les fans qui se recueillent sur la tombe de Johnny mettent en colère les habitants

FURIEUX – Cinq mois après la mort de Johnny Hallyday, les fans sont de plus en plus nombreux à venir se recueillir sur la tombe du chanteur. Leur comportement comme leur nombre ne font pas que des heureux sur place…
Le soleil baigne la tombe de Johnny Hallyday sur l’île de Saint-Barth, les embruns de l’océan emplissant l’air. Un cadre apaisant et exotique que viennent seulement perturber… les fans du rockeur disparu. Et cela ne plaît pas beaucoup aux riverains.
Décédée le 6 décembre dernier, l’"idole des jeunes" repose dans le petit cimetière de Lorient, tout près de la villa Jade qu’il possédait et où Laeticia vient encore passer quelques jours avec ses filles Jade et Joy. Mais ce qui provoque la colère des habitants, ce sont surtout les visites incessantes des fans depuis près de cinq mois. Comme le rapporte le magazine VSD qui s’est rendu sur place, le comportement des fans inconsolables qui viennent rendre hommage à Johnny serait loin d’être exemplaire.
Toute l'info sur
Johnny Hallyday : la mort d'un géant
Lire aussi
"Certains résidents locaux commencent à se plaindre. Des fans marcheraient sur les autres tombes pour arriver plus vite à celle de Johnny", écrit l'hebdomadaire dans sa dernière édition. D’autres viennent "pique-niquer devant la tombe" du chanteur. Des fans qui permettent largement de garder la tombe, plutôt discrète, excessivement fleurie et décorée, parfois avec outrance.
En vidéo
Johnny Hallyday a été inhumé dans l'intimité à Saint-Barthélémy
Les recommandations des autorités
Sur cette toute petite île de 25 km², plus connue comme paradis pour personnalités aisées ou célébrités venues se mettre à l’abri des regards, les attitudes des fans font un peu désordre, notamment pour les personnes venant se recueillir sur la tombe de proches enterrés juste à côté de la star.
Pourtant, face à ce nouveau genre de tourisme sur l’île, les autorités ont pris des mesures. Elles ont notamment demandé aux voyagistes organisant des déplacements de groupe de limiter l’accès au cimetière à cinq personnes à la fois. "À un groupe du Sud de la France et un autre de Belges, un responsable sur place a fait comprendre qu’il était vivement recommandé d’arriver, autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de 5 touristes à la fois", explique le site belge SudInfo. "L’arrivée de grands groupes gênerait les habitants alentour ainsi que les personnes ayant des proches enterrés dans le même cimetière."
Sur le même sujet
Plus de 3 ans après le décès de Johnny Hallyday, que deviennent ses plus grands fans ?
"Johnny, c'est à la vie à la mort" : les fans du rockeur lui rendent hommage à St-Barthélemy trois ans après sa mort
Sépulture de Johnny Hallyday menacée par le sable et les crabes : Laura Smet refuse une "exhumation dans l'improvisation"
Un musée Johnny Hallyday à Paris ? Laeticia est pour et propose même d'apporter le contenu
ECOUTEZ - "Diego, libre dans sa tête", premier extrait de l'album posthume "Johnny"
Laeticia Hallyday : elle a demandé la nationalité américaine "pour réaliser le rêve de son mari"
Les articles les plus lus
Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée
Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet
EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau conseil de défense sanitaire à l'Élysée
Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place
Perseverance sur Mars : un message était caché dans le parachute du robot