Sardou, Les Enfoirés et la téléréalité : Johnny Hallyday règle ses comptes

Publié le 3 juillet 2015 à 16h27
Sardou, Les Enfoirés et la téléréalité : Johnny Hallyday règle ses comptes

ÇA BALANCE – Dans une interview accordée à "Paris Match", le chanteur tire sur tout ce qui bouge. Et tout le monde en prend pour son grade !

A 72 ans, il a encore la forme. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match , Johnny Hallyday a prouvé qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Son ancien ami Michel Sardou, les jeunes, Les Enfoirés et même la téléréalité, le chanteur qui critique les "gens malveillants qui s'expriment à sa place et souvent pour raconter des conneries" ne s'est pas privé de balancer.

A commencer par son exil fiscal supposé aux États-Unis. "On a toujours dit, par exemple, que j'étais parti aux États-Unis pour ne pas payer les impôts. C'est n'importe quoi ! Quand je fais une tournée en France, je paie mes impôts en France", a déclaré le chanteur qui s'en prend également au showbizz français. "Il n'existe plus de stars en France", déplore-t-il. "On met trop tout le monde dans le même papier. Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. Elles ont fait quoi ces filles pour être là, sur la photo ?".

Les Enfoirés ? "Cela a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent"

A LIRE AUSSI >> Laeticia Hallyday nue sur Instagram pour le nouveau tatouage de Johnny

Le chanteur, qui a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée jeudi soir aux Arènes de Nîmes, a également expliqué que c'était à cause de la téléréalité qu'il ne voulait plus participer aux Enfoirés. "Cela a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent. C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe plus aux Enfoirés. Il y a trop de gens qui n'y ont pas leur place. Je me sentirais mal à l'aise de chanter en duo avec un mannequin quelconque."

Même la jeune génération de chanteurs ne trouve pas grâce à ses yeux. "Les mômes d'aujourd'hui chantent tous de la même façon, on a l'impression que ce sont des paroles différentes sur les mêmes mélodies", estime Johnny qui en profite aussi pour tacler son ancien grand ami Michel Sardou. "Il y a des gens que je n'ai plus envie de voir parce qu'ils m'ennuient, c'est un peu ce qui se passe avec Sardou. (...) Michel, finalement, aujourd'hui, je me fous de lui. À une époque, c'était un type drôle et spirituel, maintenant il n'est plus marrant du tout, il veut donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n'est pas ma vie." Et vlan. 

A LIRE AUSSI >> "Toute la vie", l'hymne des Enfoirés fait polémique


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info