Scandale sexuel : le prince Andrew prépare sa riposte à Davos

par Amandine REBOURG
Publié le 22 janvier 2015 à 12h08
Scandale sexuel : le prince Andrew prépare sa riposte à Davos

SÉISME À BUCKINGHAM - Nouveau rebondissement dans l'affaire dans laquelle est plongé le prince Andrew, le fils de la reine Elizabeth II : les avocats américains de la jeune femme qui l'accuse d'agressions sexuelles souhaitent que ce dernier fasse une déclaration sous serment.

Malgré les trois démentis en douze heures émanant de Buckingham Palace suite aux révélations sulfureuses de Virginia Roberts qui affirme avoir élé forcée à avoir des relations sexuelles avec le prince Andrew alors qu'elle était mineure, l'affaire se poursuit et se corse pour le fils d'Elizabeth II qui prépare une riposte sur le terrain judiciaire.

L'affaire

Sous le pseudonyme de Jane Doe #3, Virginia Roberts, de son vrai nom, accuse Jeff Epstein, un richissime homme d'affaire, ami du prince de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec ce dernier, à Londres, New York et dans les Caraïbes, alors qu'elle était mineure.

>> Le prince Andrew dans la tourmente

Elle raconte que ces faits ont eu lieu au cours d'orgies sexuelles avec d'autres jeunes filles, mineures également. Aucune date n'a été précisée, mais "Jane Doe #3" affirme avoir été "l'esclave sexuelle" de M. Epstein entre 1999 et 2002 et avoir agi sur son ordre.

Les avocats de Virginia Roberts exigent une déclaration sous serment

Les avocats américains de la jeune femme ont décidé de passer à la vitesse supérieure en sollicitant "un entretien sous serment au sujet des relations que [le prince Andrew] a eues avec Jane Doe #3 vers le début de l'année 2001. Jane Doe #3 avait 17 ans à l'époque".

Dans une lettre déposée devant le tribunal de Floride, les représentants de la jeune femme expliquent que "l'entretien pourrait avoir lieu au moment et à l'endroit de votre choix. Avec votre aide, je pense que l'entretien pourrait durer deux heures", précisent les avocats dans ce document, déposé devant un tribunal de Palm Beach mercredi 21 janvier. Avec cette lettre, les avocats ont joint une photo du prince enlaçant la jeune femme .

Le prince Andrew prépare la riposte à Davos et avec un ténor du barreau londonien

De son côté, le prince Andrew semble bien décidé à contre-attaquer. Avec l'aide de Buckingham et ses multiples démentis, le terrain médiatique est déjà bien occupé par la famille royale et il semblerait que le prince soit bien décidé à passer à l'offensive. Ce jeudi 22 janvier, le fils de la reine tiendra un discours lors du Forum économique de Davos, devant de nombreuses personnes. Un discours qui, selon toutes vraisemblances, devrait faire référence à cette sordide affaire.

Autre soutien de poids, son ex-femme, Sarah Ferguson qui n'a de cesse de répéter à qui veut l'entendre que son ex-mari est innocent. Quant au terrain judiciaire, la riposte royale risque d'être lourde : le prince s'est attaché les services de William Clegg, un ténor du barreau londonien, selon le DailyMail.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info