Scarlett Johansson reste l’actrice la mieux payée... mais toujours loin derrière les hommes

Scarlett Johansson reste l’actrice la mieux payée... mais toujours loin derrière les hommes

BUSINESS - Grâce à sa participation à "Avengers : Endgame", Scarlett Johansson, 34 ans, confirme son statut d’actrice la mieux payée au monde. Mais ses cachets restent nettement inférieurs à ceux de ses collègues masculins. Explications.

C’est Scarlett Johansson toute-puissante ! D’après le classement annuel établi par Forbes, l’interprète de "Black Widow" dans la saga "Avengers" est l’actrice la mieux payée au monde  pour la deuxième année consécutive, grâce notamment au triomphe mondiale du récent" Avengers : Endgame". Un rôle qu’elle a retrouvé cet été pour le tournage d’un film dont elle sera la vedette et qui sortira en mai 2020.

Avec des revenus estimés à 56 millions de dollars du juin 2018 à juin 2019, soit 15,5 millions de plus que sur la même période de l'année précédente, Scarlett Johansson, 34 ans, devance dans ce classement Sofia Vergara, vedette de la sitcom "Modern Family", avec 44,1 millions de dollars, suivie par Reese Witherspoon (35 millions) et Nicole Kidman (34 millions), partenaires dans la série "Big Little Lies".

Seulement huitième du classement mixte

"Forbes" souligne que si les comédiennes faisant partie du top 10 ont cette année toutes gagné plus de 20 millions de dollars, les inégalités de salaires ont la vie dure aussi à Hollywood. Malgré le montant impressionnant de ses cachets, Scarlett Johansson n’arrive en effet  qu’au huitième rang pour l'ensemble des comédiens, hommes et femmes confondus. Et elle est très loin du trio de tête emmené par Dwayne "The Rock" Johnson.

Lire aussi

L’ancien catcheur professionel, héros du récent "Hobbes & Shaw", cumule 89,4 millions de dollars de revenus de juin 2018 à juin 2019 grâce aux succès au cinéma de "Skyscrapper" et de la série "Ballers", sur HBO. Il devance deux collègues superhéros de Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Robert Downey Jr., avec respectivement 76,4 millions de dollars et 66 millions de dollars de revenus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19, effets du couvre-feu : Véran s'exprimera à 14h

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Lire et commenter