Scarlett Johansson raconte son divorce plus vrai que nature dans "Marriage Story"

People

CONFIDENCES - Dans "Marriage Story", présenté à la Mostra de Venise, Scarlett Johansson incarne une actrice qui se sépare de son mari metteur en scène interprété par Adam Driver. Un rôle que le réalisateur Noah Baumbach lui a proposé alors qu’elle s’apprêtait à divorcer du Français Romain Dauriac.

C’est une Scarlett Johansson (presque) au naturel que le public découvrira dans "Marriage Story", disponible le 6 décembre prochain sur Netflix. Un drame que la comédienne la mieux payée de la planète est venue présenter jeudi à la Mostra de Venise en compagnie du réalisateur Noah Baumbach et de son partenaire à l’écran, le ténébreux Adam Driver. 

"Marriage Story", c’est l’histoire de Nicole et Charlie, une actrice et son mari metteur en scène de théâtre qui se déchirent au cours d’une procédure de divorce sans merci. La critique ne tarit pas d’éloges au sujet de la performance des deux comédiens, et notamment d’une scène au cours de laquelle leurs personnages perdent leurs nerfs avec une vérité confondante.

Je suis juste entrée en coup de vent dans la pièce, j’ai commandé un verre de vin et j’ai commencé à me plaindre à propos de la relation dans laquelle j’étais- Scarlett Johansson

Face à la presse, Scarlett Johansson, 34 ans, a révélé que Noah Baumbach lui avait proposé le rôle à un moment plutôt délicat puisqu’elle était en train de se séparer du Français Romain Dauriac, qui a partagé sa vie de 2012 à2017, et avec lequel elle a eu une fille, Rose, née en 2014.

"J’étais moi-même en plein divorce", a raconté la comédienne. "Je ne savais pas de quoi on allait parler… Je suis juste entrée en coup de vent dans la pièce, j’ai commandé un verre de vin et j’ai commencé à me plaindre à propos de la relation dans laquelle j’étais."

Lire aussi

Noah Baumbach ne va pas tout de suite faire le pitch de son nouveau film, laissant la star de la saga "Avengers" lui raconter ce qu’elle a sur le cœur. "Il  était en train de m’écouter, il se montrait très attentif. Et puis soudain il est allé droit au but en disant ‘C’est amusant parce c’est probablement un projet que tu vas avoir absolument envie de faire. Ou pas’".

Le réalisateur lui racontera alors avoir écrit "Marriage Story" en s’inspirant de son propre divorce houleux avec la comédienne Jennifer Jason Leigh, qui a partagé sa vie de 2005 à 2013. Il a depuis refait sa vie avec l’actrice et réalisateur Greta Gerwig, avec laquelle il a eu un fils, en mars dernier.

Voir aussi

 "C’était le destin, d’une certaine manière", a reconnu Scarlett Johansson. C’était une expérience que je devais partager avec lui et c'était une expérience que lui devait partager avec moi. "Quelque part c’est arrivé juste au bon moment." De là à ne plus jamais se faire passer la bague au doigt ? Pas sûr…

Avant de se marier avec Romain Dauriac, la jeune femme avait été l'épouse de l'acteur canadien Ryan Reynolds, de 2008 à 2011. En mai dernier, elle s'est fiancée avec son nouveau compagnon, Colin Jost, scénariste de l’émission "Saturday Night Live".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter