Sébastien Farran, le dernier manager de Johnny, met un terme à sa collaboration avec Laeticia

People

Toute L'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

POINT FINAL - Sébastien Farran, qui était le manager de Johnny Hallyday depuis 2012, a décidé de mettre un terme à ses activités auprès de Laeticia, la veuve du chanteur français décédé en décembre 2017. Selon Le Parisien, Michel Jankielewicz, un ancien proche du Taulier, va prendre le relais.

Changement d’envergure dans l’entourage de Laeticia Hallyday. Mardi, Sébastien Farran, qui aura été le dernier manager de Johnny et qui veillait sur l’œuvre de l’idole des jeunes depuis son décès, a annoncé qu’il mettait un terme à ses activités auprès de la veuve du chanteur français. "J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Leaticia Hallyday", a écrit celui qui s’est également un temps occupé de la carrière du groupe NTM dans un petit communiqué transmis à l’AFP.

Voir aussi

Dans la suite de ce communiqué, Sébastien Farran n’évoque pas réellement les raisons de ce départ, un peu moins de deux ans après la mort de Johnny Hallyday. Mais le producteur et manager avance tout de même des pistes : "J’avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure." Farran semble donc juger que l’esprit qui accompagne désormais la gestion de l’œuvre de Johnny ne correspond plus à ce qu’aurait souhaité l’artiste et qu’il n’est plus "accompagné des personnes qu’il (Johnny, ndlr) estimait".

Michel Jankielewicz de retour ?

Alors que le désormais ex-manager du Taulier, qui veillait avec Laeticia depuis la mort de Johnny à la bonne utilisation de l’œuvre du chanteur et qui prenait les décisions avec elle, n’a pas souhaité faire d’autres commentaires auprès de l’AFP, les rumeurs et les informations de certains médias font état d’un rapprochement récent entre Laeticia Hallyday et son père, André Boudou. Or ce dernier et Farran ne s’apprécieraient guère. 

Lire aussi

Selon nos confrères du Parisien, Laeticia aurait fait appel à Michel Jankielewicz, un ancien proche de Johnny à la fin des années 90 et au début des années 2000, pour prendre la suite de Sébastien Farran. "Je souhaite à Laeticia d’entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière", a conclu Farran dans son communiqué.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter