Secret Story 8 : Aymeric nu, mais que fait le CSA ?

People

NUDITÉ - Aymeric aurait-il un petit côté exhibitionniste ? Lors du prime du vendredi 15 août, les téléspectateurs ont pu découvrir une séquence dans laquelle le candidat se balade entièrement nu. Une vidéo qui pourrait faire polémique du côté du CSA.

La nudité dans les émissions de téléréalité ? Quoi de plus banal ! Difficile de retrouver une saison de Secret Story sans un candidat aimant se promener entièrement nu ou encore sans voir deux habitants se rapprocher sous la couette. Au tout début de cette saison 8, les téléspectateurs avaient déjà pu assister à la partie de jambes en l'air - plus ou moins cachée - de Sara et Stéfan dans la Secret Zone.

Et désormais, c'est au tour d'Aymeric de prouver qu'il n'a aucune pudeur.Lors du prime de samedi soir, la séquence Mister Secret a en effet dévoilé des images de l'ancien imposteur se baladant nu dans la salle de bain, le corps couvert de savon et visiblement très à l'aise, malgré la présence de Sara et des caméras. La séquence ne dure que quelques secondes et les parties intimes du candidat ont bien entendu été floutées, sans pour autant dissimuler grand-chose.

Une séquence qui pourrait faire polémique ?

Ce n'est pas la première fois qu'un candidat se promène nu devant les caméras de Secret Story. En revanche, depuis plusieurs saisons, la production évitait de diffuser des extraits trop dénudés ou des séquences filmant les candidats sous la douche. Et pour cause : TF1 avait été victime de plusieurs polémiques et avait été rappelée à l'ordre par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Cette nouvelle vidéo Aymeric dans son plus simple appareil va-t-elle créer des problèmes à la chaîne ?

En 2009, le CSA affirmait avoir reçu des plaintes de la part de téléspectateurs et avaient mis en garde TF1, rappelant l'obligation "d'apposer une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans) lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient". Hors pour cette séquence, le logo "déconseillé aux moins de 10 ans" était bien présent, ce qui devrait - a priori - suffire à protéger la chaîne.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter