"Secret Story 9" : Emilie a-t-elle mérité sa place en demi-finale ?

"Secret Story 9" : Emilie a-t-elle mérité sa place en demi-finale ?

BILAN - A l'issue de l'Hebdo du 23 octobre, les habitants de la Maison des Secrets ont voté et offert une place en demi-finale à Emilie, la jumelle marseillaise. L'a-t-elle vraiment méritée ? Metronews.fr pèse le pour et le contre.

La fin de l'aventure approche petit à petit dans Secret Story. Il ne reste plus que 7 candidats en course : Karisma, Emilie, Rémi, Loïc, Coralie, Mélanie et Jonathan, suite à l'élimination d'Ali lors de la dernière émission hebdomadaire. L'étau se resserre, et alors que la finale aura lieu le 13 novembre prochain sur TF1, une candidate a une longueur d'avance sur les autres. Il s'agit d'Emilie.

La Marseillaise a en effet remporté une place pour la demi-finale, ce qui signifie qu'elle est immunisée pour les prochaines nominations. Et ce grâce aux votes des candidats, qui estiment qu'elle est la candidate la plus méritante de la maison. Mais est-ce vraiment le cas ?

Emilie, avantagée grâce à son "clan" ?

Du côté des détracteurs d'Emilie, la colère gronde. Ces derniers considèrent que la jeune femme est avantagée dans la maison, car elle est accompagnée de deux personnes qu'elle connaît. Son frère, Loïc, mais aussi son compagnon, Rémi. Pour rappel, ce dernier avait déjà croisé la Marseillaise dans leur ville d'origine, connaissait son secret, et avait donc été désigné comme son ange-gardien. Une relation qui a vite évolué et qui les a vu devenir un couple.

Forcément, dans de telles circonstances, on peut sans peine imaginer que les deux garçons ont voté pour elle, lui permettant de décrocher sa place en demi-finale. Avantage que les autres candidats n'ont pas eu, puisqu'ils fonctionnent généralement par paire…

Emilie, une grande joueuse dans l'aventure

Cependant, on ne peut pas reprocher à Emilie son côté joueuse. A plus d'une reprise, elle a accepté des missions, y compris une mettant en péril son couple avec Rémi. Elle a toujours été la première à prendre la défense de Karisma lorsque celle-ci était malmenée par les autres candidats, et relève toujours les défis avec un grand plaisir.

D'ailleurs, c'est bien simple : le public l'adore. Il n'a pas hésité à la sauver pour lui permettre d'intégrer la pièce cachée, et les sites d'estimations la placent toujours en tête des pronostics : elle est celle qui a la plus grande cote de popularité. Même dans la maison, elle est très populaire : tous les candidats l'apprécient, et même sa pire ennemie Coralie avoue qu'elle n'aimerait pas la voir quitter l'aventure.

Protégée par sa place en demi-finale, Emilie passera encore au moins deux semaines dans la Maison des Secrets. Mérite-t-elle son ticket pour la finale, voire même pour la victoire ? Ça, c'est à vous de nous le dire…

A LIRE AUSSI
>> 'Secret Story 9' : Qui est Emilie, l'ambulancière de Marseille ?
>> "Secret Story 9" : Surprise, Ali quitte l'aventure !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination : la colère des médecins généralistes, privés de doses AstraZeneca cette semaine

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter