"Secret Story 9" : Emilie dans la pièce secrète pour relancer l'émission ?

People

PISTON – Depuis vendredi, Emilie – qui pensait quitter l'aventure après la décision de Coralie de l'éliminer – a intégré une pièce secrète, située dans la Petite Maison. Sur le plateau de TF1, la Marseillaise a vécu un ascenseur émotionnel auquel elle ne s'attendait absolument pas ! Mais la grande favorite de cette saison a-t-elle été protégée par la production pour relancer l'émission ?

Depuis le début de "Secret Story 9", Emilie est la grande favorite du programme. C'est bien simple, on ne voit quasiment qu'elle à l'écran. Le trio marseillais qu'elle forme avec son faux jumeau Loïc, et son chéri Rémi, ira sans aucun doute en finale. Dans toute l'histoire de l'émission de téléréalité, jamais aucun candidat n'avait eu le pouvoir d'éliminer un de ses colocataires définitivement. A l'annonce du privilège remporté par Coralie pour avoir résolu l'énigme de la Joconde fragmentée, on se doutait bien qu'il allait y avoir un retournement de situation. Cela n'a pas loupé ! Emilie a intégré une pièce secrète, qui se trouve dans la Petite Maison. Après les mamans des candidats, c'est au tour de la jeune femme d'observer ses camarades, sans que ces derniers ne le sachent.

Un rebondissement stratégique ?

En isolant cette forte tête des autres habitants, la production veut sûrement relancer l'émission. Pourquoi ? Tout simplement parce que les audiences de l'Hebdo, le vendredi soir, ne sont pas au beau fixe. Si les quotidiennes fonctionnent plutôt bien auprès de la principale cible de la chaîne, à savoir les jeunes âgés de 15 à 24 ans, les primes diffusés sur TF1 n'ont pas charmé les cibles secondaires : les ménagères. Or, ce sont ces dernières qui sont principalement responsables de l'acte d'achat. C'est pourquoi, les annonceurs sont assez frileux et que les dirigeants du groupe ne sont pas satisfaits.

Un casting un brin décevant...

Par ailleurs, il se murmure en coulisses que le casting de cette saison 9 n'est pas à la hauteur des espérances d'Endemol. Il est vrai que mis à part Coralie et les trois Marseillais, les candidats ne sont pas sulfureux voire un brin ennuyeux. C'est ce que déplorent également plusieurs anciens habitants, invités sur le plateau du Débrief, l'émission diffusée après chaque quotidienne, sur NT1. Par exemple, un seul couple s'est formé depuis le début de l'aventure (les Rémilie), alors que chaque année, nous avons le droit à notre lot de relations amoureux plus ou moins express ! Alors, Emilie relancera-t-elle les audiences des primes ? Réponse dans quelques jours.

A LIRE AUSSI >> Revivez la fausse élimination d'Emilie

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter