"Secret Story 9" : il y a trois nominées cette semaine !

QUOTIDIENNE – Les Mamans, cachées dans la Petite Maison, sont plus joueuses que jamais ! Mais pour les aider, elles font appel à deux messagers au sein de la Grande Maison : Coralie et Nicolas. Alors que les sentiments des habitants sont de plus en plus exacerbés, le verdict des nominations filles tombe, et fait pas mal d’éclaboussures.
► L'instant marquant de la quot'
Exceptionnellement, il y a trois nominées cette semaine puisque trois candidates se sont retrouvées à égalité parmi les votes des garçons. A la surprise de tout le monde, ce sont Alia, Emilie et Mélanie qui seront dans le sas vendredi.
Il y a dix jours, certains avaient obtenu des pouvoirs, qui avaient été gelés à cause du départ de Claudia . Mais aujourd’hui, c’est le jour des nominations et il est temps de faire ressurgir ces privilèges. Alia est convoquée en salle d’immersion. Elle peut décider de vider l’intégralité de la cagnotte d’Ali pour faire sauter l’immunité que Coralie avait remportée. A la surprise générale, elle refuse. Loïc , qui possède une carte d’annulation de nomination, peut choisir de l’abandonner pour que Mélanie ait trois minutes de conversation téléphonique avec sa mère. Il écoute son cœur et accepte que l’hôtesse de l’air puisse parler à sa maman. Pour protéger le secret des jumeaux, Rémi avait accepté d’être nominé d’office. Emilie préfère dévoiler un indice sur son secret afin de lever cette nomination. Les habitants découvrent l’image d’un œil qui se reflète. Jonathan est alors convaincu de détenir le secret des Marseillais : Emilie et Loïc sont jumeaux. Ira-t-il (enfin) buzzer ?
► Les missions des mamans
Rémi
est un peu en retrait. Il semble être travaillé par les idées de mariage que sa mère a partagé avec
Emilie
, hier, au téléphone. Cela va un peu trop vite pour le coach sportif ! Mais il n’est pas le seul à avoir la pression ! Si l’ambulancière a été touchée par l’engouement de sa belle-famille, elle n’est pas prête à se faire passer la bague au doigt. "Au temps mourir que de me fiancer ou me marier !", s’exclame-t-elle.
Depuis vendredi soir, les mamans d’Emilie et Loïc, Karisma, Rémi et Mélanie, sont terrées dans la Petite Maison. Elles choisissent deux messagers parmi les habitants, Coralie et Nicolas , qui remporteront 10 000 euros chacun et feront gagner 500 euros à chaque candidat qu’ils auront embêté. Les deux complices rencontrent donc pour la première fois les quatre femmes et ont pour première mission de pousser à bout Rémi et Emilie. Coralie passe à l’action immédiatement et ne se fait pas prier pour mettre Rémi dans une mauvaise posture. Nicolas en rajoute une couche en simulant une cérémonie de mariage !
► Les missions des candidats
Ali
continue sa mission vis-à-vis d’
Alia
. Cette dernière, désemparée, ne comprend pas le comportement du jeune homme. De son côté, Coralie en profite pour casser du sucre sur le dos de sa meilleure ennemie. Ali ne mâche pas ses mots non plus, afin de crédibiliser son attitude. Mélanie tente de faire le médiateur entre les deux habitants, mais Ali refuse de s’excuser.
Lors de la soirée confidences, les mamans se font passer pour les internautes. Coralie, leur messager, est munie d’une oreillette afin de titiller les habitants. Ali va encore plus loin à propos d’Ali en disant : "Moi, je ne ressens rien pour elle". Va-t-il trop loin dans sa mission ? Dans le même temps, Nicolas avoue que Mélanie lui plait, ce qui ne manque pas de rendre Coralie jalouse. Entre Loïc et Nicolas, Mélanie serait-elle le bourreau des cœurs de cette saison 9 ?
► Les punchlines de l'émission
Alia : "C’est même plus l’Antarctique, c’est un autre monde !"
Ali : "Entre son cerveau et sa bouche, il n’y a pas de filtre. C’est un toboggan de conner*** !"
Nicolas : "La mère ‘Emilie, c’est Loïc avec des cheveux !"
A LIRE AUSSI >> Découvrez notre interview exclusive d'Arthur
Sur le même sujet
"Le cœur du bébé s’est arrêté" : Julie Ricci de "Secret Story" raconte sa fausse couche à quatre mois de grossesse
Erwan, candidat transgenre de "Secret Story", est papa d'une petite fille
Cyril Paglino, de champion de breakdance à entrepreneur dans la Silicon Valley
Morgan Ouatta, ex-Secret Story, victime d'une agression homophobe
VU DE TWITTER - "Secret Story 11" : Makao, l'ancien garde du corps de Macron, est déjà le chouchou des internautes
"Secret Story" revient ce soir : on a compilé les secrets les plus WTF depuis le début de l’aventure
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal