"Secret Story 9 : la finale racontée par Christophe Beaugrand et Ali

ILS RACONTENT – Vendredi 13 novembre devait avoir lieu la finale de "Secret Story 9". Mais cette finale, personne ne la verra jamais. Ce même soir, des attentats touchaient Paris de plein fouet. Aujourd'hui, le présentateur de l'émission Christophe Beaugrand revient sur cette soirée si particulière, tout comme Ali, l'un des candidats.
C'est une aventure unique qui s'est finie sur une triste note. Vendredi 13 novembre devait avoir lieu la finale de la neuvième saison de "Secret Story". Mais, personne ne verra jamais la victoire d'Émilie. Ce même soir, Paris était frappée par de terribles attentats, tuant 130 personnes, selon un dernier bilan.
Une semaine après ces événements, Christophe Beaugrand revient sur sa soirée dans les studios de la Plaine Saint-Denis. "On avait tous envie de faire la fête et de célébrer la fin de cette saison qui a été magnifique. Mais compte tenu de la gravité des événements, nous avons dû annuler la finale. Je l’ai annoncé moi-même aux 300 personnes présentes dans le public", raconte le présentateur dans une interview à TF1.
"C'était très tendu"
Même son de cloche pour Ali, l'un des candidats, qui revient pour Non Stop People sur la finale qu'il a vécu. "On était tous prêts pour le Prime. On a attendu, il y a eu du retard. Pas d'info, rien. C'était le silence, on attendait. Il y a eu des informations comme quoi il y avait des attentats à côté. C'est Christophe Beaugrand qui l'a annoncé sur le plateau. Tous les candidats ont quitté le plateau et on a été isolé dans le hall. Personne ne pouvait sortir du bâtiment et le public est resté en plateau. Tout était verrouillé. C'était très tendu", raconte le beau brun.
A LIRE AUSSI >> Entre rire et émotion, Emilie profite de sa victoire
Pour les candidats, c'est un moment difficile à vivre. Voilà pourquoi la production de "Secret Story" a tenu à prendre soin de ses protégés, comme l'explique Christophe Beaugrand : "Les équipes de production, de l’antenne et moi-même, nous sommes allés parler avec eux, on leur a expliqué. Je leur ai envoyé un texto pendant le week-end pour prendre de leurs nouvelles, car ce n’était pas une sortie banale…". Depuis Emilie a reçu son chèque de 100.000 euros et savouré sa victoire avec son frère Loïc et son amoureux, Rémi.
Sur le même sujet
"Le cœur du bébé s’est arrêté" : Julie Ricci de "Secret Story" raconte sa fausse couche à quatre mois de grossesse
Erwan, candidat transgenre de "Secret Story", est papa d'une petite fille
Cyril Paglino, de champion de breakdance à entrepreneur dans la Silicon Valley
Morgan Ouatta, ex-Secret Story, victime d'une agression homophobe
VU DE TWITTER - "Secret Story 11" : Makao, l'ancien garde du corps de Macron, est déjà le chouchou des internautes
"Secret Story" revient ce soir : on a compilé les secrets les plus WTF depuis le début de l’aventure
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal