"Secret Story 9" : Le secret de Jonathan ne tient plus qu’à un fil

"Secret Story 9" : Le secret de Jonathan ne tient plus qu’à un fil

QUOTIDIENNE – Depuis l’Hebdo, vendredi dernier, les Mamans de certains habitants se sont infiltrées dans la Maison des Secrets, et plus précisément dans la Petite Maison. Sans que personne ne le sache, elles se jouent de leurs enfants et des autres habitants. Pendant ce temps, les jumeaux sont sur la piste du secret de Jonathan. C’est Loïc qui buzze en premier… et aussi à côté.

L'instant marquant de la quot'
Pendant le prime, vendredi dernier, Jonathan a accepté de visionner un message laissé par sa maman. Il a ainsi dévoilé un indice capital sur son secret : le mot "stade". Le Marseillais a déjà eu deux indices révélés sur son secret, le café et le Brésil. Autant dire que les habitants, et tout particulièrement Mélanie, Rémi et Emilie, ont décidé de le traquer ! L’ambulancière est d’ailleurs à deux doigts de découvrir le bon intitulé puisqu’elle pense que Jonathan est le frère d’un Ballon d’Or ou le frère de Zinédine Zidane.
Lors de la révélation de l’indice, Loïc a reconnu le stade Furiani (en Corse), sur l’image. Selon lui, Jonathan (qui est Corse) serait un des survivants de la catastrophe qu’a connu qui y a eu lieu, en 1992. En effet, une tribune était tombée en plein match et avait fait plusieurs victimes. Loïc buzze Jonathan et confirme son idée ! Mais, lors de la révélation, Loïc comprend qu’il s’est trompé et perd 5000 euros ! Emilie réussira-t-elle à prendre la relève et à découvrir le vrai secret de Jonathan ?

Les missions des mamans
Depuis vendredi soir, les mamans de quatre habitants ont fait leur entrée dans la Petite Maison, sans que les secretistes ne le sachent ! Chantal, la mère d’Emilie et Loïc, Claudine, la mère adoptive de Karisma, Patricia, la mère de Rémi et Armanda, la mère de Mélanie, vont prendre des décisions pour leurs enfants mais aussi pour les autres candidats tout au long de la semaine.

Elles se font un malin plaisir à embêter les habitants, notamment en les réveillant avec une playlist un peu brusque, ou à leur donner des instructions, sous couvert d’être des internautes !
Claudine appelle sa fille, Karisma , et lui conseille de se venger d’ Ali . La jolie brune s’exécute ! Elle va parler à Alia et fait semblant de la réconforter, alors que c'est elle qui est à l'origine de la mission d'Ali !
Vendredi soir, la mère d’Emilie a rencontré Rémi , l’amoureux de sa fille, dans le sas. Elle lui a fait croire qu’il était le bienvenu dans la famille de sa belle. Cette fois-ci c’est Patricia, la mère du Marseillais, qui passe un coup de téléphone à Emilie. Elle lui raconte qu’un voyage à l’étranger est prévu avec les deux familles, dès leur sortie du jeu, et que la salle pour leur mariage est réservée ! Mais au lieu de prendre peur, le couple Rémilie est aux anges !

 Les missions des candidats
Mélanie et Loïc se retrouvent enfin après leurs différends concernant la mission code secret. Mais alors que les habitants discutent stratégie, Alia et Ali se disputent. Mais Ali a une mission. Il a quatre jours pour s’éloigner de la championne de boxe avant de ne plus lui adresser la parole. "C’est facile avec elle : j’’appuie sur un bouton et elle part au quart de tour", dit-il nonchalamment. Effectivement, au réveil, les deux anciens amis ne se parlent plus. Le beau gosse, sûr de lui, n’a aucune pitié pour la jeune femme. "Le joueur qui est en moi refait surface", déclare-t-il.

Les punchlines de l'émission
Karisma : "Moi aussi je suis dans le game !"
Emilie, à propos de Jonathan : "Lui, il ne lâche rien ! Il est bien de chez moi !"
Alia : "Moi, toucher une éponge ? En temps normal, je ne touche pas à cette matière !"
Karisma : "Y a du feu dans le gaz !"

A LIRE AUSSI  >>  Revivez le prime du 25 septembre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter