"Secret Story 9" : Les confessions de Rémi sur sa maman et la prison

"Secret Story 9" : Les confessions de Rémi sur sa maman et la prison

DirectLCI
EMOTION – Pendant l'Hebdo, vendredi 9 octobre, Rémi a révélé qu'il était né en prison. Un des secrets les plus forts de cette saison 9, qui a ému les téléspectateurs. Retour sur les révélations du candidat, sur sa mère et sur ses premiers pas derrières les barreaux.

En direct du confessionnal, Rémi a révélé son secret, devant un public sous le coup de l'émotion. Il fait donc partie des cinquante enfants qui naissent en milieu carcéral tous les ans. La maman du jeune homme, Patricia, a été placée en détention provisoire alors qu'elle était enceinte de huit mois. Elle a accouché à l'hôpital, avant de retourner en prison pour élever son fils, juqu'à ce qu'elle soit relaxée 16 mois plus tard.
Rémi a appris son passé hors du commun à l'âge de dix ans. Cette révélation n'a pas été facile à vivre pour le Marseillais, puisqu'il s'est senti différent de ses camarades de classe. Le coach sportif est revenu sur son entrée dans la vie particulière, en disant « J'y ai fêté mon premier anni­ver­saire, j'ai été baptisé, j'ai fait aussi mes premiers pas en prison… Je n'ai aucun souve­nir, pour moi ça reste du passé »

Une relation fusionnelle avec sa maman

Mais s'il y a bien un point positif dans cette histoire troublante, c'est le lien très fort qui unit le jeune homme à sa mère. Rémi a avoué à Christophe Beaugrand : « A l'heure d'aujourd'hui, je comprends pourquoi je suis aussi fusion­nel avec ma mère. Parce que j'ai été son espoir pendant 16 mois. J'ai été près d'elle, elle a été près de moi. » Il a également confessé qu'il aimerait beaucoup parler de son secret aux autres habitants, et notamment à Emilie, sa chérie. Cette dernière étant dans une pièce secrète, il va devoir se concentrer sur son jeu seul, et surtout ne pas éveiller les soupçons afin de conserver son secret le plus longtemps possible.

Une question se pose tout de même. Comment la maman de Rémi a pu se retrouver la Petite Maison pendant une semaine ? En effet, il est impératif d'avoir un casier judiciaire vierge pour faire une émission de télé-réalité. Certes, Patricia n'était pas candidate à "Secret Story", mais elle a tout de même intégrer l'émission d'enfermement alors qu'elle a déjà eu à faire avec la justice.

A LIRE AUSSI >> "Secret Story 9" : revivez le prime du 10 octobre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter