"Secret Story 9" : revivez le premier prime de la saison

People
PRIME TIME - Après un an d'attente et beaucoup de revirements de situation, "Secret Story" est de retour sur TF1 et NT1. Les candidats ont rejoint vendredi soir la Maison avec leurs secrets et des enquêtes à mener. metronews récapitule ce premier prime haut en rebondissement.

Ils sont 16, huit filles, huit garçons. Parité parfaite. Avant le lancement de cette neuvième saison, on découvrait déjà trois candidats, tous au profil très différent: l'ex-gymnaste Karisma, le beau gosse Ali entré grâce aux réseaux sociaux et l'ancienne miss Belgique, Coralie.

Des candidats aux horizons variés

Ce soir, on découvre les autres Secrétistes : Emilie, 25 ans, ambulancière, tout comme Loïc. Il y a aussi le beau serveur de 21 ans, Arthur (qui se fait parler Marley... why not). Il rêve d'être comédien mais pour le moment c'est Youtubeur à ses heures perdues. 

On retrouve Manon, 21 ans, caissière en Belgique et maman d'une fille qu'elle a eue à l'âge de 16 ans. Il y a aussi Rémi, 25 ans, Marseillais, sportif et gros fêtard. Jonathan est aussi Marseillais, il a 26 ans et travaille à l'aéroport de Marignane et... père d'une petite Rihanna. Alia a déjà marqué les esprits. La Parisienne de 25 ans aux faux airs de Kim Kardashian est assurément la petite bimbo mais au cœur fragile.

On retrouve également Kevin et sa petite amie mannequin italienne Claudia mais aussi la belle hôtesse de l'air, Mélanie, fragile et forte à la fois. La belle blonde se qualifie comme une fonceuse qui n'a peur de rien. L'explosive Claudia entrera toute seule dans la maison de secrets. Son homme s'envole pour Dubaï en compagnie de... Mélanie. Dans les candidats, il y a aussi Tony, un faux bad-boy tatoué qui a tout quitté pour s'installer à Paris mais aussi Nicolas, 33 ans, qui a exercé mille métiers. Mais non, ce n'est pas un caméléon. La dernière candidate à entrer dans la maison  est Vanessa mais dans l'aventure, elle se fait appeler Lisa.

A LIRE AUSSI >>   'Secret Story 9' - Et le premier candidat est Ali

Les secrets dévoilés  

Les Marseillais Émilie et Loïc sont les premiers à faire leur apparition dans la maison et les premiers à dévoiler leurs secrets. Émilie est la sœur jumelle de Loïc... Fausse jumelle. Le premier secret est donc "nous sommes jumeaux" et dans la maison, ils se feront passer pour un couple... Malsain vous dîtes ? Un peu. Ali, quant à lui, devra défendre un secret étrange : "105 247 personnes m'ont permis de rentrer dans la maison"... Rapport aux nombres de likes recueillis sur Facebook. Deux secrets sont partagés entre plusieurs candidats, il y a les aventuriers de la voix et les sujets d'une expérience amoureuse inédite (Coralie et Nicolas).

Des secrets forts et émouvants 

Cette année, la maison renferme des secrets forts: "Je ne connais pas ma date de naissance" et "je ne connais pas mon frère jumeau" ou encore "je né(e) en prison". Il y a aussi des secrets plus ou moins sportifs : "je suis un Yamakasi", "je suis champion de France de boxe". Il y a aussi dans la maison un(e) cousin(e) germain(e) d'un champion du monde de foot français et une ancienne Secrétienne, Vanessa (la BFF d'Emilie Nef-Nef, ancienne gagnante de Secret Story). Mais le plus borderline des secrets reste tout de même "je suis chasseur de fantôme". 

Deux maisons et première une mission !

Plus joueuse, pleine de surprises qui jouent sur les apparences. On retrouve toujours un confessionnel, une love room, le téléphone rouge... Mais, attention, surprise, cette année, la maison voit double. Et oui, "cette saison, il y a deux maisons", annonce la voix... Et, c'est dans une maison façon Alice aux Pays des Merveilles que Loïc, Emilie, Karisma, Ali, Manon et Marley vont s'installer : une mini-porte d'entrée et un mobilier XXL ! Ils vont devoir s'infiltrer dans la grande maison pour récupérer des clés débloquant le torse de la Joconde, sans se faire voir. Ils vont avoir un complice dans la grande maison : Rémi devra faire diversion à chaque infiltration. D'ailleurs, Emilie est la première à s'infiltrer. Elle doit récupérer une clé cachée dans un coussin afin de gagner l'immunité. Rémi doit amener tous les habitants de la grande maison près de la piscine pour permettre à la belle Marseillaise de passer pas le salon jusqu'aux chambres. 

A LIRE AUSSI >>   5 choses à savoir sur la Maison des Secrets de "Secret Story 9"

Les aventuriers de la Voix :

La voix a décidé de changer les secrets de trois candidats, à savoir Claudia, Mélanie et Kevin : ils sont les aventuriers de la voix. Cette année, cinq pouvoirs ont été perdus tout autour du monde, matérialisés sous forme de cinq bijoux. Kevin et Mélanie devront partager, protéger ce secret et retrouver ces pouvoirs en moins d'une semaine guidée par Claudia, restée dans la maison.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter