Selah Sue raconte sa grave dépression sur Facebook

MAL-ÊTRE - L'interprète de ''Raggamuffin'' a publié un long message sur sa page Facebook dans lequel elle raconte son sentiment d'insécurité et son impression de vivre en permanence dans l'échec.
Certaines de ses chansons suintent le mal-être et ce n'est pas pour rien. Selah Sue vient de publier un long message sur sa page Facebook dans lequel elle raconte sa dépression. ''Après mon dernier concert dimanche dernier à Bruxelles, je me suis sentie mal et vidée. Ça me désole. Si même cette soirée n'a pas réussi à me rendre heureuse, qu'est-ce qui pourrait le faire ? Il y a un mois sur scène, j'ai eu une grave crise de panique. Je n'avais pas envie d'être là, de sourire devant 8000 personnes. Je voulais m'enfuir et disparaître. Le mois dernier, c'était horrible'', explique la chanteuse belge âgée de 26 ans.
Moins de médicaments pour une future grossesse
Alors qu'elle a sorti en mars dernier son second album Reason, Selah Sue a l'impression que sa carrière patine. ''Je ne suis plus une 'jeune artiste qui monte' (…) J'ai l'impression de vivre un échec en tant que personne et en tant qu'artiste. L'insécurité fait partie de ma vie. J'ai essayé de diminuer les doses d'antidépresseur en vue d'une future grossesse mais comme il y a deux ans, je suis à nouveau en dépression. La vie est à nouveau impossible'', écrit-elle sur le réseau social qui avait déjà été utilisé comme bouée de secours par Sinead O'Connor la semaine dernière. La chanteuse irlandaise avait ainsi prévenu sur Facebook qu'elle allait se suicider et avait été hospitalisée dans la foulée.
Selah Sue, elle, a déjà raconté connaître des épisodes dépressifs depuis l'adolescence. Pour reprendre pieds, elle a de nouveau augmenté ses doses de médicaments, la seule solution pour ne pas annuler ses prochains concerts. Selah Sue termine cependant son message sur une note d'espoir : ''La vie n'est pas facile, pour personne. Mais il y a toujours une solution. N'abonnez jamais. La vie vaut a peine d'être vécu. Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis des années. Grâce à vous je me sens mieux.''
A LIRE AUSSI
>> Notre interview de Selah Sue : "Le bonheur est toujours un combat"
>>
Sinead O'Connor hospitalisée après avoir annoncé son intention de se suicider sur Facebook
Sur le même sujet
Adele raconte sa grave dépression post-partum : "J’avais l’impression d’avoir fait le pire choix de ma vie"
L’anxiété, ce mal qui ronge les jeunes popstars
Demi Lovato : la rechute d’une star Disney dépassée par sa célébrité
Non, Sinead O' Connor n'a pas sauté d'un pont et elle est pro-Brexit !
Elle revient après 5 ans de silence : comment Avril Lavigne, atteinte de la maladie de Lyme, a mis "la tête hors de l’eau"
Alanis Morissette révèle son combat contre la dépression post-partum
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse
Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été