Selena Gomez est de retour en cure pour s'occuper de sa santé mentale

People

EN TRAITEMENT - Deux mois après le début de sa pause médiatique, la chanteuse de 24 ans a de nouveau été internée dans un centre spécialisé pour se soigner, rapportent les médias américains.

Elle était apparue souriante mais très amaigrie dans de récentes photos prises avec des fans dans le Tennessee. C'est dans cet Etat du sud des Etats-Unis que Selena Gomez a été prise en charge dans un centre spécialisé depuis quelques temps. Les Américains parlent de "rehab", le fameux centre de désintoxication que chantait Amy Winehouse. Mais ce n'est pas pour un problème d'alcool ni de drogue que la chanteuse américaine de 24 ans a été internée. La jeune femme a choisi de se concentrer sur sa santé mentale, mise en péril par le lupus dont elle souffre. Objectif : redevenir positive, selon People.

En août dernier, elle avait surpris le public en annonçant qu'elle appuyait sur le bouton pause jusqu'à nouvel ordre. Plus de sorties publiques, plus de concerts. Selena Gomez avait annulé les 34 dates qu'elle avait encore au programme de son Revival Tour, dont un passage par l'AccorHotels Arena à Paris le 19 octobre. "J'ai découvert que l’anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus", avait-elle déclaré au magazine People, expliquant vouloir "agir de manière préventive et me concentrer sur [sa] santé et [son] bonheur".

Selena Gomez avait déjà été internée il y a deux ans pour les mêmes raisons. "Elle peut vraiment connaître des moments très noirs", raconte une source proche à US Weekly, précisant que le centre qui accueille la chanteuse est "privé, calme mais très intense".  Tellement intense que l'ancienne star Disney a mis de côté tous ses projets artistiques. "Elle devait entrer en studio mais elle n'a dit à personne quand elle sera en mesure d'y retourner", a précisé un de ses collaborateurs. Nommée aux American Music Awards dans le catégorie artiste de l'année, elle devrait suivre de loin cette cérémonie qui sera retransmise en direct sur ABC le 20 novembre..

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter