Selena Gomez révèle qu'elle a subi une greffe de rein à cause de son lupus

Selena Gomez révèle qu'elle a subi une greffe de rein à cause de son lupus

DirectLCI
COURAGE - Victime d'un lupus, Selena Gomez a annoncé ce jeudi sur son compte Instagram qu'elle s'est fait greffer un rein pendant l'été. Une intervention rendue possible par le don de son amie Francia Raisa.

Selena Gomez avait dû faire une pause l'année dernière pour combattre un lupus, une maladie auto-immune qui se caractérise par un dysfonctionnement du système immunitaire. Cet été, l'icône pop a subi une greffe de rein dans le cadre de son traitement. 


La star, annoncée au casting de Wonder Wheel, le prochain film de Woody Allen, a donné de ses nouvelles via son compte Instagram qui rassemble aujourd'hui près de 126 millions d'abonnés. 


Sur la photo que la star a postée, son amie Francia Raisa et elle se tiennent par la main, allongées dans leurs lits d'hôpital. Son post s'accompagne de deux photos, dont une qui montre sa grande cicatrice. 

Sous la photo, elle a tenu remercier ses fans dans un long texte : "Je sais que certains de mes fans ont remarqué que j'ai fait profil bas pendant l'été et se demandaient pourquoi je n'assurais pas la promotion de ma nouvelle chanson, dont je suis extrêmement fière. Mais j'ai appris que j'avais besoin d'une greffe de rein due à mon lupus. C'était ce dont j'avais absolument besoin pour préserver ma santé. J'avais vraiment hâte de partager tout ça avec vous. Avant tout je tiens à remercier publiquement ma famille et l'incroyable équipe de docteurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi avant et après l'opération. Enfin, il n'y a pas de mots pour dire à quel point je remercie mon amie Francia Raisa. Elle m'a fait le cadeau et le sacrifice suprême en me donnant son rein. Je suis tellement reconnaissante. Je t'aime tellement ma sœur. Le lupus est une maladie encore trop méconnue mais des progrès sont réalisés. Pour plus d'informations sur le lupus, s'il vous plaît, allez sur le site internet de l'organisation Lupus Research Alliance."

Lady Gaga souffre également de cette maladie encore incurable

Ce n'est pas la première fois que Selena Gomez évoque sa maladie. En octobre 2015, dans une interview au site Billboard, que la chanteuse avait révélé souffrir d'un lupus : "On m'a diagnostiqué en 2013 (...) et j'ai fait de la chimiothérapie. C'est ça qu'il s'est véritablement passé durant ma pause". 


Cette maladie, encore relativement méconnue, atteint cinq millions de personnes à travers le monde, et touche en particulier les femmes en âge de procréer, selon la Lupus Foundation of America. Une autre star, Lady Gaga, souffre de cette maladie incurable. On souhaite à Selena Gomez et son amie un prompt rétablissement. 

Plus d'articles

Sur le même sujet