Selena Gomez n'est plus la personne la plus suivie sur Instagram

People
DirectLCI
NOUVEAU CLASSEMENT - La chanteuse et actrice américaine, qui régnait sur le réseau social depuis deux ans, a perdu sa couronne au profit du footballeur le plus célèbre de la planète. Une histoire de millions qui pourrait vite donner le tournis.

La reine n'est plus, vive le roi. Selena Gomez s'est vu ravir, lundi 29 octobre, le trône d'Instagram qu'elle occupait depuis deux ans par Cristiano Ronaldo. Le footballeur portugais est désormais suivi par 144.448.158 personnes contre 144.356.532 pour la jeune femme de 26 ans. L'information n'arrivera sans doute pas jusqu'à la chanteuse et actrice américaine, en retrait de la vie médiatique depuis plusieurs semaines. "Je prends une pause sur les réseaux sociaux. Je suis très reconnaissante de la voix qu'ils nous donnent à chacun mais je suis aussi reconnaissante de pouvoir prendre du recul et vivre le moment tel qu'il m'a été donné", avait-elle écrit en légende de son dernier post partagé le 24 septembre. 

"Gentillesse et encouragement seulement pour un moment ! Rappelez-vous : les commentaires négatifs peuvent blesser tout le monde. C'est évident", avait-elle conclu. Mi-octobre, les médias américains avaient révélé son hospitalisation dans une unité psychiatrique pour soigner sa détresse émotionnelle. Selena Gomez n'a jamais caché souffrir d'anxiété et de dépression. Instagram a d'ailleurs été un puissant levier de communication au moment d'annoncer sa greffe de rein. Ou d'appeler à lutter contre la prolifération des armes aux Etats-Unis. 

Un puissant levier politique que l'on ne retrouve pas dans l'utilisation d'Instagram de Cristiano Ronaldo. Page dédiée à sa gloire et en dehors des terrains, le Portugais y réunit fans de foot et admirateurs de sa plastique. De quoi faire de lui l'athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux dans le monde. Il affiche sa famille recomposée autour de sa compagne Georgina Rodriguez et leurs quatre enfants. Il partage aussi les coulisses de ses entraînements et des multiples campagnes publicitaires qu'il défend. Avec 108 millions de dollars de revenus, CR7 figurait cette année dans le top 10 des célébrités les plus payées au monde selon Forbes. Sa popularité digitale - et l'exposition qu'elle lui confère - n'y est certainement pas étrangère.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter