Serge Lama sort du silence : "J'ai perdu la femme de ma vie"

Serge Lama sort du silence : "J'ai perdu la femme de ma vie"

People
DirectLCI
TRISTESSE – Michèle Chauvier, l’épouse de Serge Lama depuis 25 ans, a succombé à un accident vasculaire cérébral, le 25 octobre dernier. Elle a été incinérée ce lundi, rapporte le magazine "Ici Paris". Le chanteur, qui doit publier un nouvel album vendredi, sort du silence dans une interview accordée à "Paris Match".

Il s’apprêtait à retrouver son public, avec un nouvel album, à paraître ce vendredi, et une tournée en 2017. Le 25 octobre dernier, Serge Lama a été frappé de plein fouet par la disparition de son épouse, Michèle, victime d’un accident vasculaire cérébral dans leur résidence secondaire de Romilly-du-Perche, dans le Loir-et-Cher. Elle avait 71 ans. Un drame révélé trois jours plus tard par le quotidien régional La Nouvelle République


Depuis le chanteur avait choisi de garder le silence. Ici Paris révèle que celle qu’il avait épousé en 1991 a été incinérée ce lundi, au Mans, dans la plus stricte intimité en présence de sa famille et de quelques amis. Pas de cérémonie religieuse : l’interprète de "Je suis malade" a préféré "organiser une journée de recueillement dans cette maison de Romilly où elle aimait tant venir", précise l’hebdomadaire.


Ce mercredi, Paris Match publie les extraits d'un entretien exclusif dans lequel Serge Lama se confie : "J'ai perdu la femme de ma vie", dit la chanteur. "Michèle était tout pour moi. C’était une femme d’exception, tournée vers les autres et cherchant toujours à faire plaisir. Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie."

Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amieSerge Lama dans "Paris Match"

"Je lui avais aussi confié toute la gestion matérielle de ma vie, un domaine dont j’ignore tout", ajoute le chanteur. "Aujourd’hui, je suis d’autant plus désemparé que j’ai toujours pensé partir le premier. Elle m’abandonne si brusquement, comme ce fut le cas pour Liliane… Je n’arrive pas encore à réaliser sa disparition."


Avant ce drame, Serge Lama, 73 ans, s’apprêtait à publier vendredi Où sont passés nos rêves (Warner), un disque comprenant 17 chansons écrites par 13 compositeurs différents, parmi lesquels Francis Cabrel, Patrick Bruel, Julien Clerc, Maxime Le Forestier ou encore Carla Bruni. Un premier single, "Les Muses", écrit par Francis Cabrel, est en ligne depuis le 23 septembre. 


D'après les informations LCI, il ne devrait annuler aucune des émissions télé auxquelles il avait été invité, "afin d'aller de l'avant", indique son entourage. Serge Lama est notamment attendu sur le plateau de "On n'est pas couché", le 12 novembre sur France 2. Le chanteur prévoit par ailleurs de remonter sur scène à l’automne prochain. Il est notamment attendu à la Salle Pleyel, à Paris, du 23 à 27 novembre 2017.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter