Seventeen : ce que l’on sait sur le groupe de pop frappé par le tsunami en Indonésie

People

Toute L'info sur

Tsunami en Indonésie sur les îles de Java et Sumatra

ZOOM - Au moins un des musiciens du groupe Seventeen a trouvé la mort samedi 23 décembre durant un concert en Indonésie, emporté par le tsunami qui ravage la région. Si le chanteur Riefian Fajarsyah a survécu, les autres membres de la formation sont portés disparus, tout comme sa compagne, le mannequin et présentatrice télé Dylan Sahara.

C’est une séquence choc qui a déjà fait le tour du monde. Les membres du groupe Seventeen se produisaient samedi soir sur la plage du Tanjung Lesung Beach Resort, à l’extrême ouest de l’île de Java, lorsque la scène a été submergée par un mur d’eau. Quelques heures après le drame, le chanteur Riefian Fajarsyah annonçait dans une vidéo postée sur Instagram la mort du bassiste Muhammad Awal Purbani, dit Bani, et de Oki, leur manager, victimes du tsunami qui ravage la région.

Vêtu d’une chemise avec le logo de Seventeen, Riefian Fajarsyah indique que les autres membres du groupe – le guitariste Herman et le batteur Andi – étaient portés disparus, tout comme sa compagne, Dylan Sahara, mannequin et présentatrice télé suivie par plus de 100.000 abonnés.

Riefian et Dylan apparaissent sur de nombreux clichés sur leurs réseaux sociaux respectifs. Ce dimanche matin, sur sa page Instagram, le chanteur a posté une photo où il s’embrasse la jeune femme sur un bateau-péniche à Paris, la Tour Eiffel à l’arrière-plan…

C'est également une photo de ce séjour dans la capitale française que le chanteur utilise en photo de profil sur son compte Twitter, suivi par près de 45.000 abonnés.

Seventeen, à ne pas confondre avec le groupe sud-coréen du même nom, a été formé en 1999 par quatre camarades de classe d’un lycée privé de Yogyakarta, en Indonésie, l'année de leurs 17 ans... D'où leur nom. Le bassiste Bani et le guitariste Herman, respectivement décédé et porté disparu durant la tragédie, étaient les seuls membres d’origine à encore faire partie du groupe. Riefian Fajarsyah, dit Ifan, a remplacé Doni, le chanteur d’origine, en 2013.

Depuis sa création, Seventeen a publié six albums. Le dernier en date, "Pantang Mundur", est paru en 2016. Dans un registre plutôt rock à leurs débuts, les musiciens avaient évolué vers un son plus pop avec l’arrivée de leur nouveau chanteur. 

Le 10 juin dernier, leur maison de disques, GP Records, a mis en ligne le clip d’une nouvelle chanson intitulée Jangan Dulu Pergi (Never Go Away en anglais – ndlr).

Voir aussi

Plus de 220 personnes ont été tuées et plusieurs centaines blessées lorsqu'un tsunami provoqué par une éruption volcanique a déferlé soudainement sur les plages du détroit indonésien de la Sonde, ont annoncé dimanche les autorités locales, disant craindre un bilan encore plus lourd.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter