Shannen Doherty de ''Charmed'' est atteinte d'un cancer du sein

People
TRISTE NOUVELLE – L'actrice américaine a confirmé dans un communiqué avoir contracté un cancer du sein. Une maladie qu'elle n'a pas pu guérir à temps, faute d'assurance, ce dont elle impute la faute à son manager contre qui elle porte plainte.

Elle est malade. La belle Shannen Doherty, éternelle interprète de Prue Halliwell dans la série Charmed et de Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210 souffre d'un cancer du sein. C'est à l'occasion de la publication d'un communiqué concernant une plainte qu'elle dépose contre son manager que la nouvelle a été annoncée.

''Oui, j'ai un cancer du sein''

L'ex star de la télévision accuse Tanner Mainstain, son ex-manager d'être responsable de son cancer. En mars dernier, alors que l'actrice apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein métastasé depuis 2014, elle apprend, par la même occasion, ne plus être couverte par son assurance.

Selon la plainte déposée, "(elle) a découvert que si elle avait été couverte et en mesure de consulter son docteur, le cancer aurait potentiellement pu être stoppé, ce qui lui aurait évité d'avoir à subir les traitements (mastectomie et chimiothérapie) qu'elle va devoir endurer désormais. Selon le site TMZ , un défaut de paiement en 2014, imputable au manager aurait fait perdre à Shannen Doherty son assurance-maladie.

À LIRE AUSSI >> Bientôt un téléfilm sur les coulisses de 'Beverly Hills 90210'


Dans un autre communiqué transmis au magazine américain People, l'actrice confirme : ''oui, j'ai un cancer du sein et je suis actuellement sous traitement. Je continue de manger sainement, de faire de l'exercice et de rester très optimiste dans mon quotidien. Je remercie ma famille, mes amis et les docteurs pour leurs soutiens et bien sûr, mes fans qui sont restés à mes côtés''. Pourtant, Shannen ne parle à aucun moment de sa plainte.

Shannen Doherty demande réparation

Pour Tanner Mainstan, son ancien manager, rien n'est de sa faute : ''(Il est) attristé d'apprendre que Mlle Doherty souffre d'un cancer et il lui un souhaite un prompt rétablissement. Cependant, l'affirmation selon laquelle Tanner Mainstain est la cause du fait qu'elle n'était pas couverte par l'assurance, ou aurait de quelque manière que ce soit contribué à son cancer, est fausse", a fait savoir son représentant.

Dans les dernières lignes de la plainte, on apprend qu'en raison de sa maladie Shannen Doherty a dû engager de nombreux frais médicaux et n'a pas pu travailler. Aujourd'hui, elle demande réparation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter