Shannen Doherty : "Le cancer, ça vous anéantit et vous construit en même temps"

People

BATTANTE – Invitée sur le plateau du talk-show de Chelsea Handler diffusé sur la chaîne Netflix, Shannen Doherty s'est confiée sur sa maladie.

Un an et demi qu’elle lutte contre un virulent cancer du sein. Si les changements ont été évidemment physiques chez Shannen Doherty, contrainte de se raser la tête, l’actrice américaine se redécouvre également en tant que personne. C’est ce qu’elle a expliqué à Chelsea Handler dans une interview qui sera prochainement diffusée sur Netflix. "Je pense que ce qui est beau, difficile et intéressant à propos du cancer, c’est qu’il vous anéantit et vous construit en même temps. Il vous anéantit et vous construit", explique-t-elle dans un premier extrait de l’entretien.

"Il vous reconstruit tellement de fois. La personne que je croyais être ou que je pensais que j’allais être il y a six mois est maintenant quelqu’un de complètement différent. J’ai réalisé : 'Wow, je pensais vraiment que j’étais si courageuse et si digne pendant tout ce temps alors qu’en fait j’étais juste en train de me cacher'", poursuit-elle, décrochant quelques larmes à son interlocutrice, qui est aussi l'une de ses plus proches amies. 

Son mari, son roc

L’actrice de 45 ans raconte que ça a été "très difficile de repenser en quelque sorte sa façon d’être, d’accepter" celle qu’elle était aujourd’hui et "de regarder son époux et penser : 'Mec, je suis désolée'". Kurt Iswarienko, son mari depuis 5 ans, est son roc le plus solide face à la maladie. Une maladie qui a rendu leur union "mille fois plus forte", affirmait-elle à Entertainment Tonight cet été. Il y a deux semaines, le couple s’est envolé pour le Mexique afin de célébrer son anniversaire.

"Il y a cinq ans jour pour jour, j’ai pris l’une des meilleures décisions de ma vie. J’ai dit oui à mon meilleur ami et mon âme sœur. La vie nous a fait traverser d’énormes épreuves et nous les avons affrontées ensemble avec force, amour, passion et un désir de se tenir l’un près de l’autre à travers tout ça", a-t-elle écrit sur Instagram la semaine suivante en hommage à celui qui lui a appris ce qu’était "vraiment un partenariat".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter