Sheila revient sur la mort de son fils Ludovic : "C’est la drogue qui l’a tué"

DirectLCI
CONFESSIONS - Dans une interview accordée à "Paris Match", la chanteuse Sheila brise le silence. Et livre sa vérité sur la mort de son fils, Ludovic, le 7 juillet dernier.

C’est un drame qui a fait la une de la presse people tout l’été. Le 7 juillet dernier, Ludovic Chancel, le fils unique de Sheila, décédait à l’âge de 42 ans, deux jours après avoir été victime d’une surdose de médicaments à son domicile parisien. Si, à l’époque, des rumeurs de suicide ont circulé, les analyses toxicologiques sont venues éclaircir les circonstances d’un décès que la chanteuse évoque pour la première fois dans une interview accordée à Paris Match.


"Son dossier médical a révélé que Ludo est mort des suites d’une overdose de cocaïne provoquée par l’absortion massive de cocaïne et de benzodiazépine", précise l’interprète de "L’Ecole est finie", qui confirme l’addiction du jeune homme aux stupéfiants. "La benzodiazépine permet de contrer les effets de la drogue et permet au corps de tenter de reprendre un semblant de cycle normal. Je savais qu’il prenait de la cocaïne depuis quinze ans."

Dans cet entretien exclusif, Sheila en profite pour évoquer, sans détour, leur relation conflictuelle. "Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j’ai tout fait pour qu’il s’en sorte", assure-t-elle. "Alors oui, je ne lui donnais plus d’argent, parce que je savais très bien où il finirait. J’ai participé au financement de nombreuses cures pour l’aider à se désintoxiquer. Mais, à l’arrivée, c’est quand même la drogue qui l’a tué. " 


La chanteuse raconte également avoir été accueillie dans le hall de l’hôpital par un ami de Ludovic. "Il m’a montré une photo. Et là, je reconnais Ludo couché sur le sol, la tête affaissée contre un mur, les bras ballants, en slip et en débardeur, des résidus de poudre blanche dans la bouche et le nez (…) Encore aujourd’hui, dans ma tête, dans mon cœur, j’ai la vision de cette photo gravée à vie."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter