Pourquoi Shia Labeouf n'a-t-il pas joué dans "Suicide Squad" ?

People

RECALE – Dans une interview accordée à "Variety", l'acteur Shia Labeouf a raconté comment il avait été recalé dans le processus de sélection du film "Suicide Squad" par le studio Warner Bros qui estimait qu'il était "trop fou".

On aurait pu voir Shia Labeouf figurer à l'affiche de Suicide Squad, sorti en août dernier, sur les écrans du monde entier. Malheureusement pour l'acteur américain, le studio chargé de produire le film en a décidé autrement : il lui a préféré Scott Eastwood pour interpréter le rôle du Lieutenant Edwards. 

En 2014, David Ayer tourne Fury, avec Labeouf à l'affiche. Aussi deux ans plus tard, lorsque David Ayer se retrouve avec ce projet dans les mains, il pense à Shia Labeouf pour le rôle de GQ dans ce blockbuster estival avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie. La suite, l'acteur la raconte dans Variety.

"Non tu es fou. Un bon acteur mais pas pour ça"- Warner Bros à Shia Labeouf

Si David Ayer, le réalisateur pense tout de suite à Shia Labeouf pour ce rôle, c'est qu'ils ont déjà travaillé ensemble et Shia Labeouf était tout près de décrocher ce rôle jusqu'à ce que Will Smith entre dans la danse. "Initialement, le personnage était différent, raconte l'acteur. Puis Will Smith est arrivé et le script a un peu changé. Son personnage et celui de Tom Hardy (joué finalement par Joel Kinnaman) ont été réécrit pour donner plus d'importance à celui de Will Smith". 

Pour Labeouf, après l'arrivée de Smith au casting, Warner Bros a posé son veto quant à sa participation au film. "Je ne pense pas que Warner Bros me voulait vraiment. J'y suis allé pour les rencontrer et ils étaient là à me dire 'non tu es fou. Un bon acteur mais pas pour ça'". Au final, l'importance de son personnage de "GQ" a été considérablement amoindrie et celle du personnage de Will Smith "Dead Shot" revue à la hausse. 

Dommage, avec son image sulfureuse depuis quelques années,  Shia Labeouf aurait fait un méchant parfait. La preuve par trois. 

Les 3 frasques récentes de Shia Labeouf

  • 1Juillet 2015 - La violente dispute avec Mia Goth

    L'acteur et sa petite amie se sont violemment disputé à la sortie d'un hôtel en Allemagne alors que la jeune comédienne était en plein tournage du film d'horreur A Cure For Wellness (de Gore Verbinski). Pris en charge par des touristes allemands qui ont filmé la scène, on l'entend tenir des propos extrêmement violents comme "si j'étais restée, je l'aurais tuée".
  • 2 Octobre 2015 - Un détour par la case cellule

    L'acteur est arrêté en état d'ébriété dans les rues d'Austin, aux Etats-Unis. Ivre après avoir assisté à un festival de musique, il décide de finir la soirée dans un bar. Le patron du bar lui refuse l'entrée et l'acteur voit rouge, devient violent. Il essaie de rentrer de force dans l'établissement. Appelée en urgence, la police est appelée en urgences sur les lieux et l’acteur écope d’une nuit en prison puis est relâché le lendemain.
  • 3Novembre 2015 - La performance "Inception"

    L'acteur américain met un place un streaming dans lequel on le voit regarder toute sa filmographie dans un cinéma de New York. Durant trois jours consécutifs et sans interruption il a regardé tous ses films.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter