VIDÉO - Shy’m, Vanessa Paradis, Adèle Exarchopoulos... Voici le top 10 des stars les plus "dangereuses" du Net en 2018

VIDÉO - Shy’m, Vanessa Paradis, Adèle Exarchopoulos... Voici le top 10 des stars les plus "dangereuses" du Net en 2018

INSOLITE – L’éditeur de logiciel de cybersécurité McAfee vient de dévoiler son top 10 annuel des personnalités dont les recherches en ligne conduisent le plus souvent à ses sites malveillants. Déjà n°1 en 2014, la chanteuse Shy’m, jurée de "Danse avec les stars", retrouve la tête du classement 2018.

Taper leur nom dans un moteur de recherche et vous vous exposez au pire ! Pour la 11e année consécutive, McAfee, éditeur américain de logiciel de cybersécurité, vient de dévoiler son top 10 des célébrités dont les recherches conduisent le plus souvent les internautes vers des sites malveillants.

En France, c’est la chanteuse Shy’m qui décroche la tête du classement 2018. L’ex-gagnante de "Danse avec les stars", qui vient de retrouver son fauteuil dans le jury pour la neuvième saison, avait déjà occupé cette position en 2014. Deuxième du classement : la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis, qui s’apprête à sortir un nouvel album et qu’on a pu voir à la rentrée au cinéma dans "Photo de famille"

C’est l'actrice Adèle Exarchopoulos qui complète le podium. La révélation de "La Vie d’Adèle" n'a pourtant pas sorti de nouveau film cette année. Mais elle a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. En juin dernier, elle avait publié sur Instagram un cliché coquin qui a visiblement donné envie à certains d’en voir plus…

Toute l'info sur

Danse avec les stars 2018

Pamela Anderson aussi dans le top 10

Dans la suite du top 10 on trouve le rappeur marseillais Jul, la comédienne canadienne Pamela Anderson, au casting de "Danse avec les stars 9", le tennisman Rafael Nadal, l’actrice et mannequin Lily-Rose Depp, le footballeur Cristiano Ronaldo, la comédienne Laëtitia Milot et le rappeur Maître Gims, numéro 1 l’an dernier.

Une Française figure dans le top 10 américain : la comédienne Marion Cotillard occupe la 3e place du classement derrière Ruby Rose, la comédienne de la série "Orange is the new black" et la star de téléréalité Kristin Cavallari, révélée par l'émission "Laguna Beach : The Hills".

"Souvent, les consommateurs préfèrent la rapidité et la praticité à la sécurité. Ils cliquent sur des liens suspects promettant du contenu sur leurs célébrités préférées", explique dans un communiqué Gary Davis, responsable marketing produit chez McAfee. 

Lire aussi

"Dans un environnement hyperconnecté, poursuit-il, il est important de réfléchir avant de cliquer. L’enjeu est de s'assurer que les contenus numériques auxquels ils accèdent soient sûrs. Pour cela, le grand public doit être formé et protégé aux menaces cyber qui peuvent être utilisées pour infecter les appareils connectés, leur voler leur identité/données personnelles, etc."

Pour cette enquête, réalisée en août dernier, McAfee a scanné les recherches de contenus des Internautes français – torrent, sex tape, photos gratuites - sur les sites et plateformes les plus populaires afin d’établir les requêtes les plus risquées. Plus d’infos sur le site officiel de l’éditeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter