Sia s'engage contre le port de la fourrure avec PETA

Sia s'engage contre le port de la fourrure avec PETA

DirectLCI
ENGAGEMENT – La PETA vient de dévoiler un spot qui fait froid dans le dos mais qui est pour le moins efficace. La chanteuse Sia a accepté qu'un de ses titres soit utilisé en bande sonore de cette vidéo choc.

La vidéo, réalisée en images de synthèse, invite les internautes à inverser les rôles. Ici, ce sont les humains qui prennent la place des animaux condamnés à être dépecés vivants afin que leur peau puisse ensuite être utilisée dans l'industrie textile.

Des images chocs pour éveiller les consciences

En prêtant un de ses titres pour illustrer ces images, Sia prouve qu'au-delà de ses convictions artistiques, elle est aussi engagée dans la protection animale et ne cautionne pas le port de la fourrure. Un morceau tout trouvé puisqu'il s'agit de Free the animals. L'Australienne est déjà engagée auprès de la PETA. Elle a participé à la campagne contre l'abandon des animaux de compagnie, en posant avec sa petite chienne.
Dans le spot, les défilés de mode sont parodiés et l'association entend bien dénoncer la cruauté avec laquelle les animaux sont mutilés et tués pour se retrouver sur les rayons de magasins de prêt-à-porter. L'organisme rappelle que certains d'entre eux sont électrocutés ou tabassés à mort avant d'être dépecés. C'est pourquoi, il milite pour un changement des pratiques dans ce domaine. La chanteuse a d'ailleurs déclaré à ce sujet : "la mode végane, sans cruauté, est plus en vogue que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d’animaux pour leurs peaux".

A LIRE AUSSI >> Joss Stone pose nue pour la PETA

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter