Sincère, ringard, de gauche… Que pensent les Français de Renaud ?

Sincère, ringard, de gauche… Que pensent les Français de Renaud ?
People

SONDAGE - Dans son dernier single, Renaud descend la presse people. Et visiblement, cela plaît aux auditeurs. Interrogés à son sujet par le Parisien, les Français sont toujours aussi fans du chanteur.

Il est "Toujours debout" et les Français aiment ça. Dans un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien - Aujourd'hui en France , le chanteur a recueilli plus de 74% d'opinions positives. Un excellent score pour un artiste qui parvient à toucher différentes catégories, aussi bien en terme d'âge que d'orientation politique.

Les qualificatifs qui reviennent le plus ? "Sincère", largement en tête et cité par 77% des sondés. Mais aussi "Survivant", qui arrive devant même l'adjectif "Talentueux". Sans surprise, quand on sait ce que l'interprète de "Mistral Gagnant" a traversé ces derniers temps. D'ailleurs, c'est peut-être la raison pour laquelle les Français estiment qu'il n'est encore que "l'ombre de lui-même".

Des chansons devenues cultes

Une chose est sûre : son retour sur le devant de la scène fait plaisir au public, puisque 67% des sondés étaient heureux d'entendre de nouveau sa voix à la radio. Trois auditeurs sur quatre ont apprécié son nouveau tube "Toujours vivant", dans lequel il n'hésite pas à critiquer les tabloïds et les paparazzi.

Mais leur chanson préférée reste toujours son titre culte "Mistral Gagnant", le préféré de 64% des personnes interrogées, devant "Morgane de toi", "Manhattan-Kaboul", "Laisse béton" ou "Marche à l'ombre".

A LIRE AUSSI
>> Renaud revient avec "Toujours debout", et ça va faire mal
>> Renaud en tête des ventes de singles avec "Toujours Debout"... prometteur pour l'album ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter