Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, victime de racisme en plein concert

Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, victime de racisme en plein concert

DirectLCI
CHOC - Alors qu'elle participait à un concert à la Nouvelle-Orléans, Solange Knowles a fait l'objet d'une altercation à caractère raciste qu'elle raconte sur Twitter. Elle souhaite, par la même occasion, expliquer pourquoi "les femmes noires sont en colère".

Solange Knowles a beau être une superstar, elle a beau être la sœur de l’une des plus influentes chanteuses de la planète, cela ne l’a pas empêché d’être au centre d’une altercation et victime de racisme. Sur Twitter, la célébrité a raconté en détail à ses followers  l’incident qui a eu lieu en plein concert de Kraftwerk à l’Orpheum à la Nouvelle-Orléans et elle a également tenté d’expliquer, selon elle pourquoi "les femmes noires sont en colère".


Cette dernière, fan de la formation allemande mythique, s’y est rendue avec son mari Alan Ferguson et son fils Daniel Julez Smith Jr, 11 ans.  Elle explique : "Nous entrons et Kraftwerk joue une de mes chansons préférées. J’étais ravie d'expliquer à mon fils comment le hip hop a samplé Kraftwerk. Nous nous mettons donc à danser". Elle poursuit dans une série de tweets : "quatre femmes blanches plus âgées me hurlent dessus : 'Assied-toi de suite'. Je leur explique que lors d’un concert, je danse. Elles crient 'Tu dois t'asseoir maintenant'". 

"Personne ne se rend à un concert avec ses enfants pour chercher les ennuis"

La sœur de Beyoncé refuse et elle reçoit alors dans son dos toutes sortes d’objets et projectiles. Ce qui lui fait expliquer les raisons qui pooussent les personnes de couleurs à ne pas se sentir en sécurité dans "des endroits fréquentés majoritairement par des Blancs". Et d'ajouter : "On ne crée pas de problèmes.  Personne ne se rend à un concert de Kraftwerk avec ses enfants pour chercher les ennuis'. Mais c'est ainsi que vous aimez retourner le problème.'"


Solange Knowles termine son histoire par une remarque teintée de morale : "Les gens essayent d'abattre la carte du 'vous ne pouvez parler de racisme qu'à trois reprises ou c'est vous le problème'. Certains peuvent vous croire les trois premières fois... Mais au-delà, VOUS êtes le problème". L’histoire de la chanteuse a bien évidemment suscité de nombreuses réactions sur Twitter, dont certaines retweetées par Solange Knowles elle-même. Des réactions racistes pour la plupart qui n’ont certainement pas apaisé la sœur de Beyoncé. 


Plus d'articles

Sur le même sujet