Solange Séchan, la mère du chanteur Renaud, est décédée à l’âge de 96 ans

People

TRISTESSE – Moins d’un mois après la mort de Thierry, l’aîné de la fratrie, la famille de Renaud est endeuillée par la disparition de Solange, la mère du chanteur.

"Pleurer sa mère, c’est pleurer son enfance. J’ai été un enfant, je ne le suis plus et je n’en reviens pas". Le chanteur Renaud Séchan, son frère David, ses soeurs Nelly et Sophie et leurs enfants citent le poète Albert Cohen dans le faire-part de décès de leur mère et grand-mère Solange, publié ce samedi dans les colonnes du journal "Le Monde".

Solange Séchan, née Mériaux, a été retrouvée sans vie à son domicile du XIVe arrondissement de Paris le 25 janvier dernier. Elle avait 96 ans. Sa disparition intervient quelques jours seulement après le décès le 9 janvier dernier de Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur à l’âge de 69 ans, victime d’un AVC chez lui à Paris.

Voir aussi

Solange était la deuxième épouse d’Oliver Séchan, le père de Renaud dont la première épouse et leur fils sont décédés dans un bombardement en 1944. Dans son autobiographie, "Comme un enfant perdu" (XO Editions - 2016), le chanteur racontait combien ses parents s'étaient montré divisés lorsqu’il s’était mis à écrire de la poésie au collège. Si sa mère était admirative, son père s’était en effet montré bien moins enthousiaste. 

"Je ne suis sans doute rien d'autre à ses yeux qu'un mauvais élève, promis à une vie ratée", racontait l’interprète de "Laisse Béton" à propos de cet homme qui se rêvait grand écrivain. Et qui vivra mal le succès de son fils. "Ma réussite, tout cet argent ont quelque chose d'indécent pour lui. Et j'ajouterai même d'insultant", écrivait-il. Olivier Séchan est décédé en 2006.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter