Toute L'info sur
Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un portrait quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti.
Mon film culte
"Copains pour toujours" pour les valeurs qui y sont développées : l’amitié, l’humour et le partage, qui sont particulièrement importantes pour moi.
Mon livre de chevet
L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. C'est un livre qui aborde les choix que nous faisons et la capacité des croyances à déterminer la réalité dans laquelle nous vivons. Il m’a permis de me remettre en question à plusieurs égards et de grandir.
Ma chanson inavouable
Celle que j’écoute en boucle aujourd’hui est "Nevermind" de Dennis Lloyd.
Mon icône
Michelle Obama est une femme exceptionnelle. Elle m’a inspirée par ses valeurs et ses engagements, par la manière dont elle a su user de son rôle de Première dame pour porter des causes qui lui tiennent à cœur, telles que l’éducation et la santé.
Mon crush célèbre
Je dirais Chris Hemsworth.
Ma devise dans la vie
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon petit défaut inavouable
Puisqu’il ne faut en citer qu’un… Je dirais la gourmandise, même si dès cet instant il n’est plus vraiment inavouable puisqu’avoué. Et faute avouée à moitié pardonnée…
Mon produit local indispensable
Le Monoï est l’incontournable de Tahiti, promu pour ses vertus cosmétiques mais aussi médicinales. En Polynésie, on l’utilise pour tout : bronzer, nourrir notre peau, nos cheveux mais aussi pour nous réchauffer et nous masser. Son parfum est emblématique de notre région et quelle que soit la distance qui nous sépare, il me ramène toujours chez moi.
Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection
Il y a un réel engouement autour des élections de Miss dans ma région et cela fait déjà plusieurs années que la couronne de Miss France échappe à Tahiti. J’aimerais avoir le privilège de partager ce titre avec toute la Polynésie. C’est aussi une expérience humaine riche et c’est ce qui m’attire : rencontrer, échanger et converser avec des personnes d’horizons complètement différents est grisant. Enfin, être la représentante de la France, qui prône la liberté, l’égalité et la fraternité serait pour moi, la Française du bout du monde, un réel honneur.
Ma cause de cœur
Ce qu’il y a de plus important pour moi, c’est l’éducation. Je rejoins Nelson Mandela lorsqu’il dit que "c’est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde". La cause que je porte est celle du bien-être des enfants. Aujourd’hui, les enfants suivent un chemin qui a été tracé pour eux, sans qu’ils puissent décider ou s’affirmer. Je souhaite que l’école soit pour eux un lieu d’épanouissement, de construction et d’acceptation de l’autre dans son originalité, dans sa spécificité, dans sa particularité et sa sensibilité.
Ma Miss France favorite
Mareva Georges, Miss Tahiti 1990 et Miss France 1991. Parce que c’est une Polynésienne mais aussi et surtout pour ce qu’elle a su faire de son titre et la manière dont elle a œuvré pour les femmes en Polynésie.
Ma pire crainte le soir de l’élection
Que les perles de mon costume régional se détachent et fassent tomber les autres candidates (et moi aussi en option).
News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.
Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Mis à jour : Créé :
Tout savoir sur
"Vraiment pas chouette" : Miss France 2019 n’a toujours pas digéré la blague sexiste de Laurent Ruquier
EN DIRECT - Mort de Karl Lagerfeld : pluie d'hommages pour le "génie absolu" de la mode
Mort de Karl Lagerfeld : Diane Kruger a "le cœur brisé d'être arrivée trop tard"
Son jet, son régime, sa "Choupette"... : les 6 plus belles excentricités de Karl Lagerfeld
Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte "Choupette" peut-elle réellement hériter de sa fortune ?
Décès de Karl Lagerfeld : mais pourquoi le Kaiser de la mode portait-il toujours des lunettes ?
"Tellement hâte" : Iris Mittenaere relève le défi de la scène pour Jean Paul Gaultier
Le Grand débat national bien en peine dans les territoires d'Outre-mer
Sébastien Jondeau, l'homme de l'ombre qui ne quittait jamais Karl Lagerfeld
"Bouffon" : Gérard Darmon tacle Franck Dubosc et son revirement sur les Gilets jaunes
Karl Lagerfeld : 15 citations marquantes du génie de la mode et de la provoc'
Karl Lagerfeld a-t-il réellement porté un gilet jaune ?