Sophie Marceau : "La presse people, c’est de la m..."

People
SANS FILTRE – L’actrice française s’est prêtée au jeu des questions-réponses avec les utilisateurs de Twitter, lundi après-midi. Entre deux échanges sur son prochain film, "La Taularde", elle a lancé quelques piques à sa meilleure ennemie avec le naturel qu’on lui connaît. Et qu’on adore.

Elle n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Alors quand elle est interrogée sur celle qui lui fait tellement de tort, Sophie Marceau n’élude pas la question. Elle y répond cash. Son avis sur la presse people ? "Je pense que c’est de la m…", lâche-t-elle lors d’une session de questions-réponses organisée par Twitter lundi. "Je pense que ça pourrit ma vie. Je n’ai pas envie qu’on raconte mon histoire avant que je l’ai vécue moi-même. Tout ce qu’ils font, c’est moche, même sous des airs de 'on est gentil avec elle'". Je pense qu’il y a d’autres choses dans le monde plus intéressantes et c’est moche", poursuit-elle.

Tout l’été, l’actrice a fait la couverture des magazines. Surtout pour sa relation avec le médiatique chef Cyril Lignac, qu’elle a fini par officialiser sur les réseaux sociaux, taclant les dizaines de photos volées publiées. La célébrité, elle "la connaît depuis tellement longtemps". "Elle m’a cueillie dès mon premier film", le cultissime La Boum, sorti en 1980. "A l’époque c’était très violent, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y préparer", se souvient-elle, en réponse à un internaute qui lui demande comment elle vit sa notoriété.

"En même temps, ça fait tellement partie de ma vie aujourd’hui que ça fait  même partie de ma personne je dirais. C’est très troublant. Parfois, j’ai envie de tout foutre en l’air. Parfois, je me dis que finalement je ne pourrais peut-être pas vivre sans, je ne sais pas", glisse-t-elle, songeuse. Et si elle venait à croiser Sophie Marceau dans la rue, comment réagirait-elle ? "Attendez, c’est une question de ouf ça", s’amuse-t-elle. "Je suis un peu schizo mais pas à ce point", sourit-elle avant d’enchaîner : "Sophie Marceau, je la croise souvent sur les kiosques à journaux, pas toujours quand elle en a envie. Je passe, je la laisse là où elle est". Les internautes, eux, n’ont pas fait ce choix. Le hashatg #AskSophie était parmi les plus utilisés lundi après-midi.

Lire aussi

En vidéo

Sophie Marceau, une star pas comme les autres : ses 3 derniers coups d'éclat

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter