Sophie Turner près d'Avignon, Zoë Kravitz à Paris : leurs mariages ont attiré les stars

People

JUST MARRIED - Il faisait bon vivre en France ce week-end pour les stars hollywoodiennes, venues en nombre pour célébrer deux noces très privées, mais tout de même ultra médiatisées.

La liste des invités était longue. Mais même la canicule n'a pas gâché la fête. Sophie Turner et Joe Jonas dans le Sud, Zoë Kravitz et Karl Glusman dans la capitale, les deux couples hollywoodiens ont opté pour la France pour se dire "oui" une deuxième fois devant leurs familles et amis ce samedi. 

Les premiers s'étaient mariés civilement en petit comité à Las Vegas le 1er mai, les seconds avaient échangé leurs vœux dans la plus stricte intimité le 22 mai. Autant vous dire que de telles unions ont fait se déplacer les célébrités les plus bankables du moment. Sans qu'aucun cliché ne filtre des deux cérémonies, les jeunes mariés ayant tout prévu pour protéger ce moment si spécial.

Une propriété du Vaucluse pour la star de "Game of Thrones"

TMZ, toujours dans les bons coups, a pourtant réussi à se procurer une photo - certes très lointaine -  des jeunes époux Sophie Turner, 23 ans, et Joe Jonas, 29 ans. Suffisant pour deviner la robe blanche, le long voile en dentelle et l'énorme bouquet de la star de "Game of Thrones". Les tourtereaux ont opté pour le Château de Tourreau, une sublime propriété sur la commune de Sarrians dans le Vaucluse. "Ils ont tous les deux pleuré au moment de prononcer leurs vœux. Tout le monde s'est levé et a applaudi. Ils avaient de larges sourires quand ils sont partis. C'était une cérémonie émouvante", a glissé un invité à E! News.

Parmi les convives ? Les trois frères du marié, Kevin, Nick - et sa femme Priyanka Chopra, magnifique en sari rose, et le petit dernier Frankie, la mannequin Ashley Graham ou encore l'actrice Maisie Williams. L'interprète d'Arya dans "Game of Thrones" était la demoiselle d'honneur de Sophie Turner. La veille du mariage, était organisé un dîner de répétition où les futurs mariés étaient habillés en rouge et les invités en blanc. Un clin d'oeil au "red wedding" sanglant de "GOT" ? Allez savoir !

Lire aussi

Un mariage "à la maison" pour Zoë Kravitz

Eux aussi ont tenu un grand dîner à la veille de la cérémonie. Zoë Kravitz et Karl Glusman, tous deux nés en 1988, ont reçu leurs invités dans le restaurant parisien Lapérouse. "C'était une fête extrêmement joyeuse", a commenté le co-propriétaire de l'établissement Grégory Lentz au magazine People, qui nous donne aussi le menu : mille-feuille de homard, tartare de thon ou encore vacherin. Dans l'assistance évidemment, les parents de la future mariée Lenny Kravitz et Lisa Bonet, accompagnée de son mari l'acteur Jason Momoa et de leurs deux enfants.

Voir aussi

Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Denzel Washington aux côtés de Zoë Kravitz pour son grand jour

Mais également un nombre impressionnant de stars hollywoodiennes qui ferait frémir tous les directeurs de casting. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley, qui jouent avec Zoë Kravitz dans la série "Big Little Lies", ont célébré l'événement avec Denzel Washington, Cara Delevingne et sa compagne Ashley Benson, Chris Pine, Eddie Redmayne ou encore Aaron et Sam Taylor-Johnson. La cérémonie de mariage à proprement parler s'est déroulée samedi 29 juin au domicile parisien de Lenny Kravitz, selon People. Une luxueuse demeure où les chaussures sont interdites, ce qui explique que le chanteur apparaisse pieds nus sur la photo qu'il a postée sur Instagram dans la foulée.

La soirée s'est poursuivie sous les mêmes auspices à en croire le styliste Rodney Burns qui partage ce dimanche matin une très courte vidéo, sur laquelle on ne voit rien mais qui nous laisse deviner l'ambiance. "C'était une put*** d'éclate !", a-t-il écrit sur Instagram. Tous nos voeux aux jeunes mariés !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter