Soupçonné d'agression sexuelle sur mineur, Cliff Richards dément tout en bloc

People
DirectLCI
JUSTICE - Le chanteur britannique Cliff Richards âgé de 73 ans a vu sa propriété de Sunningdale dans le Berkshire perquisitionnée, ce jeudi 14 août. Les policiers se sont rendus sur place dans le cadre d'une enquête au sujet d'une agression sexuelle sur mineur datant des années 80. Le chanteur dément formellement les allégations.

Une affaire de scandales sexuels de plus. Après les révélations sur Jimmy Savile, célèbre animateur de la BBC aujourd'hui décédé et la promesse du gouvernement britannique de faire "faire toute la lumière" sur de nouvelles accusations de pédophilie impliquant cette fois des députés et des hauts responsables politiques dans les années 80-90, c'est le chanteur Cliff Richards qui est au centre de l'attention. 

"La police du South Yorkshire est entrée dans une propriété de Sunningdale, dans le Berkshire et des enquêteurs perquisitionnent actuellement la propriété", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police. Et ce sont les médias britanniques qui ont identifié ce lieu comme appartenant au chanteur Cliff Richard. La perquisition a eu lieu "après que la police eut reçu une plainte sur des faits de nature sexuelle remontant aux années 1980 impliquant un garçon qui n'avait pas 16 ans à l'époque", a précisé la police. "Personne n'a été arrêté et le propriétaire des lieux n'était pas présent", a t-elle précisé. 

Cliff Richards dément 

Dans un communiqué publié ce jeudi suite à la perquisition, le chanteur a démenti s'être rendu coupable d'agression sexuelle sur mineur dans les années 80. "Depuis plusieurs mois, j'étais au courant des accusations de comportement inconvenant dans le passé, qui circulaient sur internet. Ces allégations sont complètement fausses", a déclaré la rock star de 73 ans dans son communiqué. 

"Jusqu'à présent j'avais choisi de ne pas réagir à ces fausses allégations" pour ne pas leur donner d'importance, a-t-il ajouté, "mais la police s'est rendu sans préavis dans mon appartement du Berkshire". "Je ne suis pas actuellement au Royaume-Uni mais il va sans dire que je vais collaborer pleinement avec la police si elle souhaite me parler", a-t-il précisé. Selon plusieurs médias, l'acteur est actuellement en vacances au Portugal, dans la région de l'Algarve, au sud du pays. 
 

Un chanteur au succès phénoménal 

Baptisé le "Peter Pan de la Pop" pour son allure juvénile, Cliff Richard s'est d'abord fait connaître au sein du groupe Cliff Richard and The Shadows. Ses chansons les plus célèbres sont "Congratulations", "Devil Woman" et "Living Doll". Chrétien pratiquant, il avait la réputation de rester à l'écart de la vie dissolue des rockeurs de l'époque, faite de drogues, de sexe et d'alcool.

Cliff Richards de son vrai nom, Harry Webb, a vendu plus de 21 millions de singles dans le monde et représenté à deux reprises, la Grande-Bretagne lors du concours de l'Eurovision. En 1995, il a même été anobli par la Reine et s'est produit lors du concert du Jubilé de diamant d'Elizabeth II à Buckingham Palace. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter