Sous les yeux de sa mère, Meghan Markle met littéralement la main à la pâte pour son premier engagement officiel en solo

People
DirectLCI
AUX FOURNEAUX - La duchesse de Sussex a fêté, jeudi 20 septembre dans les jardins de Kensington Palace, la sortie d'un livre de cuisine dont elle est la marraine et qui sera vendu pour la bonne cause. Doria Ragland était aussi dans l'assistance pour épauler sa fille, ce que n'a encore jamais fait Carole Middleton pour Kate.

Le prince Harry n'était là qu'en soutien. Car c'était elle l'hôtesse du jour. Meghan Markle recevait ce jeudi 20 septembre dans les jardins de Kensington Palace pour célébrer la sortie de "Together", le livre de cuisine qu'elle a aidé à éditer. Parmi les invités, les femmes dont les recettes figurent dans cet ouvrage. Leur point commun ? Elles font toutes chauffer les fourneaux du Hubb Community Kitchen, une cuisine où ont commencé à se retrouver les familles sinistrées de l'incendie de la Grenfell Tower dans lequel 72 personnes ont perdu la vie en juin 2017. La duchesse de Sussex leur a rendu visite en janvier dernier, bien avant son mariage royal. Alors la voir prononcer son premier discours en solo en tant que membre de la famille royale britannique en leur présence était presque une évidence.

"Travailler sur ce projet lors des neuf derniers mois a été un énorme travail d'amour. Je venais tout juste d'emménager à Londres (...) et voir dans cette petite pièce à quel point cette ville était multi-culturelle. Je suis très fière de vivre dans une ville avec tant de diversité (...). Merci beaucoup de m'avoir permis de faire partie de cette aventure avec vous", leur a-t-elle lancé dans une prise de parole de trois minutes effectuée sans notes ni prompteur. Les restes de Hollywood, sans aucun doute. Au loin, son époux l'écoutait avec attention. Tout comme sa mère, Doria Ragland, de retour en Angleterre pour la première fois depuis les noces du 19 mai.

Je suis la mère de Meg !Doria Ragland, heureuse de se présenter aux participants

Une présence également soulignée par le compte Twitter de Kensington Palace, énième signe du vent nouveau qui souffle sur les Windsor. Car jamais Carole Middleton, la mère de Kate, n'a encore été conviée à participer à un événement royal organisé par sa fille. L'Américaine semblait très à l'aise, se présentant comme "la mère de Meg" et tombant dans les bras de ses interlocutrices, rapportent les médias britanniques.

Le secret de la réussite de sa fille ? Ses propres croyances dans "le pouvoir des femmes". "On fait en sorte que les choses arrivent. On est curieuses, on dit oui, on montre qu'on est là. Je suis inspirée", a-t-elle déclaré à un petit groupe de personnes. Passionnée de cuisine et impliquée dans des oeuvres caritatives depuis des années, Meghan Markle a mis la main à la pâte en participant à la confection du repas du jour. La duchesse a déjà réussi son premier défi royal. A peine mis en vente, son livre de recettes - dont elle signe la préface - est déjà numéro un des ventes sur Amazon. Et inutile de rappeler qu'une partie des bénéfices sera reversée au Hubb Community Kitchen.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter