Souvenirs de Johnny Hallyday : la robe de mariée d’Adeline Blondieau n'a pas trouvé preneur

People
INSOLITE - Adeline Blondieau, la troisième épouse de Johnny Hallyday, vendait de nombreux souvenirs du rockeur aux enchères ce samedi à l’hôtel Drouot, à Paris. Sa robe de mariée n'a finalement pas trouvé acquéreur .

Dans le catalogue de la vente, elle était estimée entre 12.000 et 15.000 euros. Finalement les encgères ne sont pas assez montées. La robe que la comédienne Adeline Blondieau portait le jour de son mariage avec Johnny Hallyday, le 9 juillet 1990 à Ramatuelle n'a finalement pas trouvé preneur contrairement à ce que nous avions annoncé dans un premier temps.  


Cette robe, créée sur-mesure par la maison Nina Ricci Haute-Couture, s’inspirait des tenues en dentelle que portait Vivian Leigh, l’interprète de Scarlett O’Hara dans le film "Autant en emporte le vent". On ne connaît pas, pour l'heure, le nom de l'heureux acquéreur...  Elle n'a  finalement pas dépassé son prix de réserve de 11.000 euros hors frais.

Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendaisAdeline Blondieau

"Je ne garde de l'homme que j'ai aimé que l'intime", expliquait l’ex-épouse du rockeur dans le catalogue de la vente organisée par l'étude Coutau-Bégarie à l’hôtel Drouot à Paris. Cette robe constituait l’une des pièces maîtresses parmi les souvenirs dont Adeline Blondieau avait choisi de se séparer.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais", ajoutait-elle. "La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner la page, à ne garder que le meilleur."

Un blouson de cuir de la marque Avirex, porté entre 1989 et 1990 par la jeune femme avec la mention "To Dadou", le surnom que lui donnait Johnny, s’est lui  vendu pour 6000 euros, alors qu’il était estimé entre 1500 et 2000 euros. Hasard du calendrier, cette vente aux enchères consacrées aux stars de la chanson française était organisée... le jour de la Saint-Adeline.

Deux mariages

Adeline Blondieau a épousé deux fois Johnny Hallyday, ami proche de Long Chris, son père. Après la noce à Ramatuelle, ils divorcent deux ans plus tard, le 11 juin 1992, avant de se remarier le 16 avril 1994 à Las Vegas. Ils divorceront une deuxième fois le 9 mai 1995.

En vidéo

Le dernier héritage de Johnny Hallyday à ses fans

En juin 2016, Adeline Blondieau fera condamner en appel le rockeur et la maison d'édition Plon à 2500 euros de dommages et intérêts pour l'avoir diffamée dans un passage de l'autobiographie "Dans mes yeux", co-écrite avec la romancière Amanda Sthers. 


Le 9 décembre 2017, à la Madeleine, elle était absente de la cérémonie hommage organisée à la Madeleine par Laeticia en présence de Sylvie Vartan, la première épouse du rockeur, ou encore de Nathalie Baye, la mère de Laura Smet. Babeth Etienne, la deuxième femme de Johnny, n'était également pas présente.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter