Steven Adler, batteur mythique de Guns N’Roses, hospitalisé après s'être poignardé

MAUVAISE PASSE – Le musicien américain Steven Adler, batteur de Guns N’Roses sur l’album "Appetite For Destruction", a été hospitalisé d’urgence ce vendredi après s’être infligé un coup de couteau à l’estomac.
Aurait-il de nouveau cédé à ses démons ? Le batteur américain Steven Adler, 54 ans, a été transporté d’urgence ce vendredi matin vers un hôpital de Los Angeles, suite à un appel d’urgence passé depuis son domicile. Sur place, la police et les ambulanciers ont découvert le musicien grièvement blessé à l’estomac. Une blessure au couteau qu’il se serait infligé lui-même, rapporte le site TMZ, qui précise que ses jours ne seraient pas en danger.
Steven Adler, de son vrai nom Michael Coletti, a fait partie du groupe Guns n’Roses à ses débuts, au milieu des années 1980. Avec le chanteur Axl Rose, les guitaristes Slash et Izzy Stradlin, et le bassiste Duff McKagan, il a enregistré l’album mythique "Appetite For Destruction", vendu à plus de 30 millions d’exemplaires depuis 1987. Il figure également sur les EPs "Live ?!*@ Like a Suicide" et "Gn’R Lies"s ainsi que sur un titre de "Use You llusion II".
Toxicomane notoire, Steven Adler est viré du groupe en juillet 1990 et remplacé par Matt Sorum sur la tournée mondiale qui va suivre. Un an plus tard, il attaque le groupe en justice pour licenciement abusif. Ses problèmes avec la drogue sont loin d’être terminés. En 1995, il est arrêté chez lui en possession d’héroïne et l’année suivante, il tombe dans le coma après s’être injecté un cocktail de stupéfiants.
Le groupe s'est reformé sans lui
Sur le chemin de la rédemption, Steven Adler participe en 2008 à une émission de téléréalité où il raconte les addictions qui ont nui durablement à sa vie personnelle et à sa carrière professionnelle, qu'il a tenté de relancer avec son propre groupe, Adler's Appetite. En 2012, il rejoint ses anciens partenaires sur scène lors de l’intronisation de Guns N’Roses au Rock & Roll Hall of Fame.
Lire aussi
Début 2016, Steven Adler ne fait pas partie de la tournée de reformation de Guns N’Roses à laquelle participent Slash et Duff McKagan, Axl Rose lui préférant Frank Ferrer, avec lequel il joue depuis plusieurs années. Durant l’été, il est toutefois invité à se produire avec eux durant quatre concerts, mais pas plus. C’est toujours sans lui que le groupe prépare un nouvel album, le premier depuis "Chinese Democracy" en 2008.
Sur le même sujet
"5000 métalleux assis et distanciés, ce n'est pas possible !" : le coup de gueule du patron du Hellfest
VIDÉO - De "Gossip Girl" au rock'n'roll : la renaissance électrique de Taylor Momsen
Victoires de la Musique 2021 : le doublé pour Benjamin Biolay, Pomme, Yseult et Hervé au palmarès
"Marilyn Manson a failli me détruire" : le témoignage glaçant de l’actrice de "Game of Thrones" Esmé Bianco
Marilyn Manson accusé d’agressions sexuelles : son ex-épouse Dita Von Teese sort du silence
VIDEO - "Mes relations intimes ont toujours été consenties" : accusé d’agressions sexuelles, Marilyn Manson se défend
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?
"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique