Steven Adler, batteur mythique de Guns N’Roses, hospitalisé après s'être poignardé

People

MAUVAISE PASSE – Le musicien américain Steven Adler, batteur de Guns N’Roses sur l’album "Appetite For Destruction", a été hospitalisé d’urgence ce vendredi après s’être infligé un coup de couteau à l’estomac.

Aurait-il de nouveau cédé à ses démons ?  Le batteur américain Steven Adler, 54 ans, a été transporté d’urgence ce vendredi matin vers un hôpital de Los Angeles, suite à un appel d’urgence passé depuis son domicile. Sur place, la police et les ambulanciers ont découvert le musicien grièvement blessé à l’estomac. Une blessure au couteau qu’il se serait infligé lui-même, rapporte le site TMZ, qui précise que ses jours ne seraient pas en danger.

Steven Adler, de son vrai nom Michael Coletti, a fait partie du groupe Guns n’Roses à ses débuts, au milieu des années 1980. Avec le chanteur Axl Rose, les guitaristes Slash et Izzy Stradlin, et le bassiste Duff McKagan, il a enregistré l’album mythique "Appetite For Destruction", vendu à plus de 30 millions d’exemplaires depuis 1987. Il figure également sur les EPs "Live ?!*@ Like a Suicide" et "Gn’R Lies"s ainsi que sur un titre de "Use You llusion II".

Toxicomane notoire, Steven Adler est viré du groupe en juillet 1990 et remplacé par Matt Sorum sur la tournée mondiale qui va suivre. Un an plus tard, il attaque le groupe en justice pour licenciement abusif. Ses problèmes avec la drogue sont loin d’être terminés. En 1995, il est arrêté chez lui en possession d’héroïne et l’année suivante, il tombe dans le coma après s’être injecté un cocktail de stupéfiants.

Le groupe s'est reformé sans lui

Sur le chemin de la rédemption, Steven Adler participe en 2008 à une émission de téléréalité où il raconte les addictions qui ont nui durablement à sa vie personnelle et à sa carrière professionnelle, qu'il a tenté de relancer avec son propre groupe, Adler's Appetite. En 2012, il rejoint ses anciens partenaires sur scène lors de l’intronisation de Guns N’Roses au Rock & Roll Hall of Fame.

Lire aussi

Début 2016, Steven Adler ne fait pas partie de la tournée de reformation de Guns N’Roses à laquelle participent Slash et Duff McKagan, Axl Rose lui préférant Frank Ferrer, avec lequel il joue depuis plusieurs années. Durant l’été, il est toutefois invité à se produire avec eux durant quatre concerts, mais pas plus. C’est toujours sans lui que le groupe prépare un nouvel album, le premier depuis "Chinese Democracy" en 2008.

Lire et commenter