Steven Seagal apporte son soutien à Vladimir Poutine

Steven Seagal apporte son soutien à Vladimir Poutine

DirectLCI
POLITIQUE : Proche du président Poutine, Steven Seagal lui a renouvelé son soutien après les actions russes dans la province ukrainienne. Pour lui, "il est l'un des plus grands dirigeants du monde".

Steven Seagal monte au créneau. L’acteur est bien décidé à défendre Vladimir Poutine qu’il considère comme son ami. Il déclare dans le journal russe Rossiskaya Gazeta c’est "l’un des plus grands dirigeants du monde". Le monsieur muscle du cinéma américain estime que l’annexion de la péninsule de Crimée et les actions russes dans la province ukrainienne sont positives. L’acteur, improvisé homme politique, s’en prend à l’Occident et déclare que "la politique occidentale est idiote. Poutine veut protéger les russophones de Crimée".

La vedette de Hors Limite et Piège en haute mer considère par ailleurs, que la couverture médiatique de l’opposition américaine est conçue, selon lui, pour promouvoir l’agenda diplomatique du président Barack Obama. Très proche de Poutine, à qu’il rend visite très souvent, il explique dans l’interview qu’il souhaite considérer le président "comme un frère".

Comme Gérard Depardieu ?

Républicain dans l’âme, l’acteur avait exprimé de l’intérêt aux élections américaines dans les années précédentes. Il n’en faut pas plus pour que les Russes décrivent Steven Seagal comme le successeur de Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger, deux titans hollywoodiens reconvertis dans la politique. A moins que l’homme de 61 ans se décide à suivre les pas de Gérard Depardieu. Il avait révélé avoir envisagé de demander la nationalité russe.
 

Plus d'articles

Lire et commenter