Stina Sanders, mannequin engagée et/ou reine du buzz sur Instagram

Stina Sanders, mannequin engagée et/ou reine du buzz sur Instagram

DirectLCI
C'EST BIEN BEAU TOUT ÇA - La mannequin britannique a perdu des milliers de followers quand elle a commencé à poster des photos de sa vraie vie sur Instagram pour dénoncer la dictature de l'apparence. Cet engagement, qui a fait le tour de la presse anglosaxone, lui a aussi permis de gagner de nombreux fans.

Essena O' Neill fait des émules. Début novembre, cette mannequin australienne a effacé environ 2000 photos de son compte Instagram pour dénoncer la fausseté des vies exhibées sur le réseau social. Une initiative applaudie par beaucoup mais aussi présentée par certains comme une opération de communication. Dans la foulée, Stina Sanders a pris le même chemin. La jeune femme, mannequin professionnel, a donc décidé de poster sur son compte Instagram des clichés de sa vraie vie et de ne plus utiliser de filtres qui embellissent la réalité.

Une interview sur la Fox

Résultat : exit les poses sexy en bikini au bord de la piscine. A la place : Stina Sanders en train de se raser la moustache sous la douche, ie à la sortie d'une séance de psychothérapie pour traiter ses crises de panique ou gros plan sur ses ongles de pieds dont le vernis est écaillé. ''Arrêtez de vous comparer aux autres. C'est idiot. Quand vous ouvrez un carton à pizza, vous vous moquez bien de savoir sur quelle tranche il y a le plus ou le moins d'ingrédients ou quelle part est plus grosse que l'autre. C'est de la pizza un point c'est tout. La pizza est délicieuse. Vous êtes délicieuse'', a écrit la jeune londonienne qui tient également un blog dédié à la beauté et à la mode.

Selon Stina Sanders, cette initiative lui a fait perdre plus de 3000 abonnés, qui seraient ainsi passés au nombre de 10000 en peu de temps. La presse féminine anglo-saxonne s'est alors emparée du sujet pour porter au pinacle la nouvelle héroïne de la cause des femmes. Articles, interview sur la fox... la cote de popularité de Stina Sanders est aussitôt remontée en flèche. Son compte Instagram affiche ainsi aujourd'hui près de 89 000 followers. Alors vrai coup de gueule contre la dictature de l'apparence ou vrai coup de buzz ? Les deux mon capitaine !

A LIRE AUSSI
>> Victime de "body shaming", le mannequin Gigi Hadid réplique

De-fuzzing Monday! 🌳

Une photo publiée par STINA SANDERS (@stinasanders) le

#tbt a year ago today dream team!! @ktalikowski @courtoncamera33 😈

Une photo publiée par STINA SANDERS (@stinasanders) le

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter