Succession contestée de Johnny : Laeticia Hallyday exprime son "écœurement"

CONFLIT - La veuve de Johnny Hallyday s'est exprimée dans un communiqué, après que ce lundi les enfants du chanteur, Laura et David, ont contesté son testament qui les déshériterait à son seul profit

Sa réaction était attendue. C'est par un communiqué, envoyé à l'AFP, qu'elle s'est exprimée en fin de journée. Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, a dit son "écoeurement". La guerre est définitivement déclarée entre les clans, deux mois après la mort du chanteur. Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à Laeticia. 

Laeticia écrit ainsi qu'elle a "pris connaissance avec écoeurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son époux". "Cependant, elle ne souhaite pas polémiquer par voie de presse sur les dires de Laura et DAvid et de leurs avocats." "Elle regrette qu'ils aient choisi la voie médiatique plutôt que de s'en tenir à un cadre familial et légal". 


La femme de Johnny se dit pour autant "sereine" et déterminée à "faire respecter le travail et la mémoire de son mari", selon le communiqué. Elle prend la parole après que les enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, ont annoncé qu'ils contestaient le testament de leur père, qui les déshérite à son seul profit.

La douleur partagée ensemble, dignement, devant les fans et les caméras, le 9 décembre à Paris, lors des funérailles de Johnny décédé à 74 ans des suites d'un cancer, fait désormais place à la rancoeur, exprimée par Laura Smet, à la découverte du dernier testament de son père. "J'aurais préféré que cela reste en famille" mais "j'ai choisi de me battre", a écrit la comédienne de 34 ans dans une lettre transmise ce lundi à l'AFP par ses avocats. 

Les avocats expliquaient ainsi : "Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne".


Une longue bataille juridique se profile entre les deux clans. Elle opposera la veuve du chanteur, mère de leurs filles Jade et Joy, à ces deux premiers enfants. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter