Le rappeur américain A$AP Rocky remis en liberté en attendant son jugement le 14 août

People

DÉCISION - Incarcéré depuis le 5 juillet, le rappeur américain A$AP Rocky, qui comparaissait à son procès pour violences après une rixe à Stockholm fin juin, va être remis en liberté en attendant son jugement prévu le 14 août prochain, a annoncé la justice suédoise. La défense réclame l'acquittement quand le parquet a requis six mois de prison ferme pour l'artiste.

La justice suédoise rendra son jugement le 14 août dans le procès du rappeur américain A$AP Rocky, qui comparaissait pour violences après une rixe fin juin à Stockholm, et a annoncé vendredi la remise en liberté de l'artiste jusqu'à la décision finale. Plus tôt dans la journée, la défense a réclamé l'acquittement de l'interprète du titre "Praise The Lord", plaidant la légitime défense, tandis que le parquet a requis six mois ferme à son encontre. Il était incarcéré depuis le 5 juillet dernier.

Dans la foulée de l'annonce de la remise en liberté du natif de New York, le président américain Donald Trump, qui avait été sollicité par Kim Kardashian, compagne de Kanye West, artiste proche d'A$AP Rocky, pour la libération de l'homme de 30 ans, a réagi sur son compte Twitter : "A$AP Rocky libéré de prison et en route pour rentrer à la maison aux Etats-Unis depuis la Suède. Cela a été une semaine chargée, rentre à la maison dès que possible A$AP !"

Lire aussi

Vendredi soir, A$AP Rocky a réagi sur son compte Instagram en postant un long message remerciant toutes les personnes l'ayant soutenu durant sa détention : "Merci du plus profond de mon cœur à tous mes fans, amis et tout le monde à travers le monde qui m'a supporté durant ces dernières semaines. Je ne peux pas décrire à quel point je vous suis reconnaissant. Cela a été une expérience très difficile. Je veux remercier le tribunal de m'avoir autorisé, ainsi que Bladi et Thoto, à retourner auprès de nos familles et amis. Merci encore à tous pour votre amour et votre soutien."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter