Suicide de Robin Williams : ses enfants lui rendent un hommage très digne

People
DirectLCI
DISPARITION - Les trois enfants de Robin Williams ont rendu hommage à leur père en publiant des communiqués. Ils évoquent leur père en tant que "meilleur ami", "personne généreuse et gentille"... Des témoignages poignants.

Le monde entier pleure la disparition d'un acteur de génie. Ses enfants pleurent le père de famille aimant qu'ils viennent de perdre. Dans un communiqué transmis au journal américain Us Weekly , les trois enfants de Robin Williams ont exprimé leur émotion et leur tristesse après la disparition de leur père. 

Zelda Williams fut la première à réagir, sur Twitter , au décès de son père. En citant un passage de l'œuvre de Saint Exupery, "Le petit prince", la jeune femme postait : "Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en aura… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !", conclu d'un "très émouvant "Je t’aime. Tu me manques. Je vais essayer de garder la tête haute. Z."

"Notre chagrin et notre peine sont partagés par des millions de personnes"

Au lendemain de la mort de leur père, Zachary Williams, 31 ans, sa sœur Zelda et leur frère Cody, 22 ans ont envoyé une lettre émouvante au magazine américain. Zach Williams a expliqué avoir perdu "[son] père, un ami, et le monde est devenu un peu plus gris. Je garderai son cœur avec moi chaque jour". "J’aimerais que les personnes qui l’aimaient se souviennent de lui comme étant la personne douce, gentille et généreuse car il était. Essayez d’apporter de la joie au monde comme il l’a fait", a-t-il demandé.  

Zelda a ensuite pris la plume pour évoquer ce père que ses trois enfants "partageaient avec le monde entier". "La dernière fois que je l'ai vu, fut lors de son anniversaire et je serais éternellement reconnaissante d'avoir pu, avec mes frères, passé du temps avec lui, à échanger des cadeaux et à rire. Il était toujours chaleureux, même dans ses moments les plus sombres. "Je ne comprendrai jamais comment il pouvait recevoir tellement d’amour et ne pas avoir trouvé la force de rester avec nous, mais c’est un petit réconfort de savoir que notre chagrin et notre peine sont partagés par des millions de personnes (...) Nous allons devoir travailler deux fois plus pour combler ce vide!", a écrit la jeune femme. 

Quant au benjamin de la famille, Cody, 22 ans, il a exprimé tout son respect et le manque consécutif à la disparition de son père. "Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire l'amour et le respect que j'ai pour mon père. Le monde ne sera plus jamais pareil sans lui. Il va me manquer et je le garderai toujours avec moi pour le reste de ma vie", a-t-il confié. 


EN SAVOIR + >> Notre dossier : disparition de Robin Williams 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter