#SussexStandBy : le hashtag de ceux que l'attente du royal baby rend fous

#SussexStandBy : le hashtag de ceux que l'attente du royal baby rend fous
People

NAISSANCE ROYALE - Lenfant de Meghan Markle et du Prince Harry tarde à pointer le bout de son nez, mettant les nerfs des journalistes et des Britanniques à rude épreuve... Ceux qui n'en peuvent plus d'attendre racontent leurs longues journées sur Twitter avec le hashtag #SussexStandBy.

Dès l'annonce de la grossesse de Meghan Markle, le hashtag "#RoyalBabyWatch2019" a été lancé pour exprimer l'enthousiasme autour de l'événement. Prévue pour le printemps, l'arrivée du premier enfant de l'épouse du prince Harry se fait encore désirer. Alors pour raconter cette attente quotidienne et se soutenir, le hashtag "SussexStandBy" a été créé. 

En première ligne : les journalistes chargés de couvrir l'événement. Visiblement, ils sont à bout... Pour certains, les alentours du Château de Windsor sont devenus une seconde maison. Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, ils attendent sans relâche l'annonce libératrice. Faute de royal baby, beaucoup font preuve d'humour et racontent très prosaïquement ce qu'ils voient, comme cette reporter: "ALERTE INFO DEPUIS WINDSOR ! Ils changent la garde !", ou encore ce journaliste britannique qui tweete :  "'Des nouvelles de Windsor ?' me demande le bureau. Je réponds 'Non, mais il y a un joli coucher de soleil' (Ce n'était pas la réponse qu'ils voulaient mais ce coucher de soleil est bien là)' " 

Lire aussi

Les fans de la royauté britannique ne sont pas en reste et scrutent la moindre information qui pourrait laisser entrevoir un indice. A fleur de peau, les anglais sursautent au rythme des sonneries de leur téléphone: "D'autres personnes ont une crise cardiaque quand elles reçoivent une notification des comptes royaux?", demande une internaute.

Pour prendre leur mal impatience, les internautes lancent des paris sur le jour de la naissance mais aussi sur le sexe et le nom de l'enfant. Selon les bookmakers britanniques, ce sera une fille nommée Diana ou Grace... 

Heureusement, les victimes du #SussexStandBy devraient voir leur salut royal arriver très prochainement puisque la naissance avait été annoncée pour fin avril - début mai ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent