Sylvie Vartan annonce la sortie d'un album de reprises de Johnny... et répond au père de Laeticia

People
HOMMAGE - Invitée de Nikos Aliagas ce mardi sur Europe 1, Sylvie Vartan a annoncé la sortie d’un album de reprises de Johnny Hallyday. Il s’intitulera "Avec Toi" et devrait être disponible fin novembre. Elle en a également profité pour répondre à André Boudou, le père de Laeticia, qui l'accuse de "tirer les ficelles" de la bataille judiciaire entre sa fille et les enfants aînés du chanteur, David et Laura.

Elle n’a toujours pas écouté "Mon pays c’est l’amour", l’ultime album de son ancien mari. Mais elle connaît l’ancien répertoire de Johnny Hallyday par cœur. Dans une interview accordée ce mardi à Nikos Aliagas sur Europe 1, Sylvie Vartan a annoncé la sortie fin novembre d’un album de reprises des tubes du rockeur dont elle a été l’épouse, de 1965 à 1980.


"On a tout appris ensemble", a expliqué la chanteuse à propos de celui avec lequel elle a formé l’un des couples mythiques du showbiz français. Ensemble, ils ont vécu "des moments exceptionnels que l’on ne peut pas revivre deux fois", a-t-elle insisté. "J'adorais ses chansons et lui aussi, parfois, il m'en volait quelques-unes."

Il savait lui-même que ce serait son dernier disque. C'est insupportable pour moi. Je ne l'accepte pasSylvie Vartan sur Europe 1

Sylvie Vartan n’a pas précisé quels classiques du Taulier elle avait choisi de reprendre, sinon qu’il s’agissait "de chansons qui (lui) parlaient". Lors de ses récents concerts, on a pu l’entendre interpréter une dizaine de tubes de Johnny dont "Que je t’aime", inspiré par leur histoire d’amour, "Gabrielle", "Noir c’est Noir" ou encore "Sang pour Sang", la chanson écrite par David pour l'album du même nom.


La chanteuse âgée de 74 ans a en revanche indiqué que l’album s’intitulerait "Avec Toi". Et que sa pochette sera réalisée à partir d’une photo du couple pris par Jean-Marie Périer, l'homme qui a immortalisé les Yéyés. Elle a expliqué l’avoir choisi "parce qu’elle reflète pour moi notre adolescence, notre innocence et l’amour qu’on se portait l’un à l’autre."

En vidéo

Sylvie Vartan fait revivre Johnny Hallyday au Grand Rex à Paris

L’annonce ce projet intervient moins de deux semaines après la sortie triomphale de "Mon pays c’est l’amour", l’ultime album enregistré par le rockeur avant sa mort. Et que Sylvie Vartan ne parvient pas encore à écouter. "Je ne peux pas célébrer Johnny mort", a-t-elle dit à Nikos Aliagas. "Il savait lui-même que ce serait son dernier disque. C'est insupportable pour moi. Je ne l'accepte pas."

Sylvie Vartan a également été interrogée sur les récentes déclarations d’André Boudou, le père de Laeticia, qui a laissé entendre dans une interview à Midi-Libre qu’elle "tirait les ficelles" de la bataille judiciaire entre sa fille et les enfants aînés du chanteur, David et Laura : "Je ne connais pas ce Monsieur, il ne me connaît pas non plus. Je ne l’ai jamais rencontré. De toute façon on a tellement dit de choses, tout et son contraire, que maintenant je n’y prête plus attention. Ça me pollue la tête."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter