Tahar Rahim aux côtés de Jodie Foster et Benedict Cumberbatch dans son prochain film

People

CASTING DE RÊVE- L’acteur Tahar Rahim a annoncé ce lundi partager l’affiche de son prochain film - "Prisoner 760", de Kevin Macdonald - avec les stars Jodie Foster et Benedict Cumberbatch.

"Excité de faire partie de cette grande aventure." C'est par ces mots que l’acteur Tahar Rahim a annoncé ce lundi sur Instagram sa nouvelle collaboration cinématographique avec un casting de rêve. L’actrice américaine Jodie Foster ("Carnage", '"Taxi Driver") et le Britannique Benedict Cumberbatch ("Imitation Game") seront ses prochains partenaires de jeu dans le film "Prisoner 760", réalisé par Kevin Macdonald. Le réalisateur du "Dernier roi d’Ecosse" s'offre ainsi plusieurs pointures du 7e art pour sa nouvelle œuvre dramatique qui raconte l’histoire vraie d’un prisonnier de Guantanámo détenu pendant quatorze ans sans procès, le Mauritanien Mohamedou Ould Slahi. 

L'acteur français tiendra le rôle principal de cette production britannique sous les traits de Slahi, finalement libéré à l'automne 2016. L'ancien détenu avait écrit à la main un ouvrage relatant à travers plus de 400 pages ses conditions de détention, "Carnets de Guantanámo", publié en 2015. Ses notes ont été adaptées pour le cinéma par le scénariste de "Captain Phillips", Michael Bronner.

Deuxième collaboration

C’est la deuxième fois que l’acteur de 38 ans collabore avec le réalisateur d'origine écossaise. En 2011, il avait incarné un guerrier dans "L'Aigle de la Neuvième Légion", un an après sa révélation avoir obtenu le César du meilleur acteur pour "Le Prophète". 

Cette nouvelle coopération entre l'acteur français et le réalisateur écossais signera-t-elle un tournant dans son parcours au niveau mondial ? Le tournage de "Prisoner 760" devrait se dérouler en Afrique du Sud, dès décembre prochain, d'après The Hollywood Reporter

Lire aussi

A ses côtés, il trouvera également la nouvelle étoile montante californienne, Shailene Woodley, l'une des actrices principales de la mini-série de HBO "Big Little Lies", sortie en 2017.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter