Tarantino s'excuse auprès de celle qui a accusé Polanski de viol, 15 ans après l'avoir mise en doute

Publié le 9 février 2018 à 10h59, mis à jour le 9 février 2018 à 11h21
Tarantino s'excuse auprès de celle qui a accusé Polanski de viol, 15 ans après l'avoir mise en doute
Source : Sipa

MEA CULPA - Le célèbre réalisateur a fait son mea culpa, quelques jours après la réapparition d'une interview datant de 2003 où il mettait sérieusement en doute les déclarations de Samantha Geimer, qui avait accusé Roman Polanski de viol alors qu'elle était âgée de 13 ans.

"Je tiens à m'excuser publiquement auprès de Samantha Geimer pour mes remarques cavalières lors du "Howard Stern Show", spéculant à son sujet et sur le crime qui a été commis sur sa personne. 15 ans plus tard, je réalise combien j'avais tort. Samantha Geimer a été violée par Roman Polanski. Quand Howard a parlé du sujet, j'ai maladroitement joué l'avocat du diable, pour le simple plaisir d'être provocateur. Je n'ai pas pris Samantha Gemer en considération et je suis sincèrement désolé pour ça."

Quelques jours après la réapparition d'une interview de 2003 dans laquelle il défendait Roman Polanski, accusé de viol, Quentin Tarantino a présenté ses excuses auprès de celle qui avait porté plainte à l'époque, alors qu'elle n'avait que 13 ans. 

A la question de savoir pourquoi Hollywood appréciait autant le cinéaste, "cet homme fou, ce réalisateur qui a violé une jeune fille de 13 ans", Quentin Tarantino avait répondu : "Il n’a pas violé une fille de 13 ans. Il a eu un rapport sexuel avec une mineure. Ce n’est pas un viol." Car, selon lui, un viol "implique de la violence". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info