Taylor Swift donne un million de dollars aux victimes des inondations en Louisiane

Taylor Swift donne un million de dollars aux victimes des inondations en Louisiane

CHARITÉ - Taylor Swift, réputée pour sa générosité, vient de donner un million de dollars à différentes associations caritatives venant en aide aux victimes des inondations en Louisiane qui se sont produites au mois d’août dernier.

Les inondations qui ont eu lieu en Louisiane ont fait d’énormes dégâts : 13 personnes sont décédées et des milliers de maisons et d'entreprises ont été détruites. Taylor Swift, émue par cette catastrophe, avait déclaré : “Nous avions commencé notre tournée en Louisiane, et les fans merveilleux nous ont fait nous sentir comme si nous étions à la maison. Le fait que tant de personnes en Louisiane aient été forcées de quitter leur maison cette semaine me crève le cœur”. La chanteuse a donc réagi en annonçant à Associated Press qu’elle verserait un million de dollars pour les écoles et les banques alimentaires du secteur. 

Lire aussi

    Ce mois-ci, elle a aussi donné ce qu’il restait de cette somme à Convoy of Hope, The Life of a Single Mom et YWCA Greater Baton Rouge. Elle a également donné 100 000 dollars à Habitat for Humanity, qui espère ainsi reconstruire 100 maisons à Baton Rouge d’ici la fin de l’année prochaine. A la suite de ses élans de générosité, la star a reçu de nombreux remerciements.

    Nos cœurs sont bouleversés par le soutien incroyable apporté aux mères célibataires- L'association The Life of a Single Mom

    The Life of a Single Mom a réagi ainsi : "Nos cœurs sont bouleversés par le soutien incroyable apporté aux mères célibataires. Nous remercions Taylor Swift de nous avoir aidés à faire en sorte que les mères célibataires ne marchent pas seules pendant cette épreuve difficile. La dévastation à travers le sud-est de la Louisiane a été inimaginable. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité qui nous est donnée de servir plus de mamans célibataires avec ce don". 

    Pour Dianna Payton, la responsable de la YWCA de Baton Rouge, "la généreuse donation de Taylor Swift ne pouvait pas arriver à un meilleur moment pour notre organisation. Ces fonds seront utilisés à bon escient alors que nous continuons à travailler pour restaurer notre centre Early Head Start qui a été endommagé pendant cette inondation historique le mois dernier, et continuons notre travail crucial pour donner accès à une meilleure qualité des services de la petite enfance. Merci Taylor Swift et à toutes les personnes de la Taylor Swift Foundation pour votre gentillesse et votre générosité dans ces moments difficiles". 

    Lire aussi

      VIDEO - Louisiane : les images des ravages des inondations

      En vidéo

      Louisiane : les images des ravages des inondations

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

      EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

      "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

      VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

      VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.