"Ten Year Challenge" : Karine Le Marchand épingle Yann Moix avec un avant/après salé

People

HUMOUR – A l'image de nombreuses célébrités, Karine Le Marchand a réagi à son tour aux propos de Yann Moix sur les femmes de 50 ans. L'animatrice de "L'Amour est dans le pré" n'a rien perdu de son piquant.

C'est une photo peu ragoûtante. Karine Le Marchand a profité du "Ten Year Challenge" pour dire tout le bien qu'elle pensait de Yann Moix et ses propos sur les femmes de 50 ans. Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce nouveau jeu lancé sur les réseaux sociaux consiste à publier un montage avec une photo de soi aujourd'hui face à une photo datant d'il y a 10 ans. L'animatrice que l'on retrouvera le 28 janvier pour la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6 s'est amusée à poster une paire de testicules pendantes avec pour légende : "#10yearschallenge Pic by Yann Moix". 

Une façon de se moquer de l'animateur dont les récents propos tenus dans Marie-Claire ont été pour le moins remarqués. L'écrivain et polémiste avait expliqué que ça"ne lui viendrait pas à l'idée" de partager la vie d'une femme du même âge que lui, soit 50 ans. "Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans, ce n’est pas extraordinaire du tout", précisait Moix. 

Lire aussi

"Wesh, gros. Nous les quinquas on n’a pas non plus envie de ton micro-kiki, la bonne année à toi", avait alors rétorqué l’animatrice de TF1 Valérie Damidot sur Twitter, suivie par une pléiade de célébrités qui se sont amusées à épingler Yann Moix. L'actrice Marina Foïs, elle aussi, a joué la carte de l'humour : "Plus que 1 an et 14 jours pour coucher avec #yannmoix #inchallah ça se fait".  

"Je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus (...) il n'y a pas de tribunal du goût et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût", avait expliqué Yann Moix samedi 19 janvier dans "On n'est pas couché" sur France 2. Des explications qui visiblement n'ont pas convaincu Karine Le Marchand. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter