Terry Richardson : un nouveau scandale sexuel

Terry Richardson : un nouveau scandale sexuel

People
DirectLCI
POLÉMIQUE – Emma Appleton, une mannequin anglaise, a publié dimanche sur Twitter un message du photographe américain lui proposant de la faire poser pour Vogue si elle acceptait de coucher avec lui.

Il a déshabillé les plus grandes stars. Kate Moss, Miley Cyrus, Lady Gaga ont toutes posé en petites tenues pour Terry Richardson. Mais si le photographe américain est porté au pinacle par les magazines de mode du monde entier, les mannequins qui se retrouvent derrière l'objectif semblent, elles, l'apprécier beaucoup moins. Il y a quelques semaines, une jeune femme de 19 ans a ainsi témoigné anonymement sur le réseau social Reddit d'un shooting qui aurait viré à l'agression sexuelle .

Pas de réaction chez Vogue

Dimanche, Emma Appleton a enfoncé le clou. Cette jolie brune d'1,80 mètre de l'agence D1Models a, en effet, publié sur Twitter la capture d'écran d'un message reçu sur son téléphone. Sur celui-ci, Terry Richardson lui propose de participer à une prise de vue à New York pour Vogue US si elle accepte de coucher avec lui. Une porte-parole du photographe a immédiatement réagi en assurant que le message était un faux. De son côté, Vogue a préféré ne pas commenter cette affaire dans l'immédiat.

Face aux réactions démesurées, Emma Appleton a, elle, supprimé son compte Twitter. Sur Instagram, celle qui a refusé la proposition du photographe a cependant tenu à s'exprimer une dernière fois sur le sujet : ''Laissez-moi vous expliquer quelque chose. Je n'ai pas voulu attirer l'attention. Je regrette d'avoir posté ce message à cause de tout ce remue-ménage. En même temps, si tout ceci est vrai, alors il ne faut pas se taire. Il y a trop de filles jeunes et vulnérables dans ce milieu.''

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter